Aller au contenu

"Le mot sans lequel rien n'existe"


Veronika2

Messages recommandés

Je pensais présenter cette oeuvre (hors liste 2004) au concours mais ma prof n'a pas du tout accroché. Du coup, je ne sais pas si je dois l'écouter ou rester sur mon premier choix. Certains d'entre vous connaissent-ils cet album? Si oui, qu'en pensez-vous? Est-ce un mauvais choix? Je le trouvais très riche pour le style (poétique), le contenu et les illustrations. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un lien qui vous permettra peut-être de vous en faire une idée.

http://www.dimedia.com/sp35203529--Mot_san...9dition%5D.html

Merci d'avance pour vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais présenter cette oeuvre (hors liste 2004) au concours mais ma prof n'a pas du tout accroché. Du coup, je ne sais pas si je dois l'écouter ou rester sur mon premier choix. Certains d'entre vous connaissent-ils cet album? Si oui, qu'en pensez-vous? Est-ce un mauvais choix? Je le trouvais très riche pour le style (poétique), le contenu et les illustrations. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un lien qui vous permettra peut-être de vous en faire une idée.

http://www.dimedia.com/sp35203529--Mot_san...9dition%5D.html

Merci d'avance pour vos remarques.

J'ai lu cette oeuvre et j'ai beaucoup aimé son style poétique...en revanche, je vois pas bcp de piste péda à développer (à part bosser sur le vocabulaire, essayer de deviner quel est le mot que l'on recherche à chaque fois que l'oiseau en "jette" un pour enfin aboutir sur LE mot sans lequel rien n'existe).

Maintenant ce n'est que mon avis perso, et si tu as d'autres idées, pourquoi ne pas te lancer, le principal est de défendre son choix, il faut que le jury sente que tu peux faire qqch d'intéressant en classe avec ce livre...peut importe ce qu'en pense ta prof, elle a pas accroché mais ça ne veut pas dire que ta transposition en classe sera nulle...les gouts et les couleurs ne se discutent pas!! :D

En tous cas, bon courage à toi...et lances toi, aies confiance en toi et tout s epassera bien!! (quel optimisme :P !!) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...