Aller au contenu

Mon mémoire : musique et structuration du temps


clairette28

Messages recommandés

Bonjour!

Mon mémoire s'intitule : la musique peut elle aider les élèves de maternelle à se repérer dans le temps? (titre à revoir peut-etre... :huh: )

Mon sujet étonne souvent, car il est assez précis et lie 2 aspects: la musique et le temps qui passe.

En gros, je travaille sur le fait que la musique rythme les journées de maternelle et aide les enfants à structurer la notion de temps.

Je voulais savoir ce que vous en pensez... si je dois élargir mon sujet, ou bien creuser un aspect particulier.

Quelle activités mettreriez-vous en place pour ce sujet??

Je doute parfois de la pertinence de mes propos, et je suis un peu en retard dans la rédaction :cry:

Qu'est-ce que ce sujet vous inspire et qu'en diriez-vous??

Merci de me donner d'autres pistes pour réfléchir!! jsuis parfois un peu paniquée!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je dirais, comme ça, sans trop réflexhir, que:

1) le tire serait pltôt "comment la place des activités de musique peuvent aider des élèves de maternelle à se repérer dans le temps?"

En effet, ce n'est pas l'essence de la musique que de permettre de se repérer dans le temps, mais bien le fait que l'on fait de la musique tous les matins et tous les soirs.

2) tu peux peut-être formuler ta réponse de façon à laisser un peu de "suspens" : "Est-ce que les activités de musique aident les enfants à se repérer dans le temps? "

3) enfin, peut-être qu'au lieu de "repérage" tu peux parler de "structuration" du tmps. Il me semble que structuration du temps est plus large comme terme et englobe les notions repérage, de durée, de "cycle"... enfin tous ces concepts à étudier en maternelle.

Sinon, je pense que l'on peut très bien avoir un sujet très pointu (c'est peut-être mieux même) si tu as assez de "matière" pour en parler pendant 30 pages.

Quel est ton cadre théorique?

Bon curage!!!

Beki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...