Posté(e) 12 avril 200719 a Dans les programmes, cette partie s'intitule "paysages urbains (le centre, la banlieue, la ville nouvelle)". L'année dernière un groupe est tombé sur les centres-villes, je pense donc qu'on peut aussi tomber sur "les banlieues" ou bien "la ville nouvelle", des sujets plutôt précis ! Que diriez-vous sur ces 3 espaces ??
Posté(e) 13 avril 200719 a Auteur J'ai une question un peu + précise concernant les villes-nouvelles. Ont-elles été construite(-s?) pour lutter contre le poids important de Paris ou au contraire elles ont mis Paris au 1er plan (avantage d'avoir une ville de poids mondial...)?
Posté(e) 13 avril 200719 a Le rôle des villes nouvelles est double: éviter l'engorgement des grandes villes et structurer les banlieues en les dotant de centres de gestion, de commerces et d'animation!
Posté(e) 13 avril 200719 a Le rôle des villes nouvelles est double: éviter l'engorgement des grandes villes et structurer les banlieues en les dotant de centres de gestion, de commerces et d'animation! Qu'appelez-vous villes nouvelles ? les villes secondaires, métropoles régionales? Qui peut en dire davantage?
Posté(e) 13 avril 200719 a Ce sont des villes qui ont été crée pour éviter que la population se réfugie au centre,pour éviter sa centralisation...l'exemple de Paris avec la création de 5 villes nouvelles dans sa périphérie...c'est une volonté politique..
Posté(e) 14 avril 200719 a Quelles sont ces villes ? Quand ont-elle été crées ? Quel est leur plan d'organisation ? Je n'ai absolument rien la-dessus..