Posté(e) 13 avril 200719 a bonjour, je suis un peu confuse quant à mon intro, cette fois je doute à max, et voilà que je ne sais plus ce qu'il faut souligner dans l'intro, les titres des docs, les auteurs, les éditeurs ????? je peux perdre des points à cause de ça. Merci de me renseigner pour ceux qui savent et bon courage pour les révisions !
Posté(e) 13 avril 200719 a Soulignes juste les titres des docs et tout se passera bien!! no stress surtout!!
Posté(e) 13 avril 200719 a Soulignes juste les titres des docs et tout se passera bien!! no stress surtout!! Ca peut aussi dépendre de ton académie. Par exemple, à Aix-Marseille, c'est très simple, on nous demande d'appliquer tjs le même gabarit: * tu reprends la question posée, * tu dis que x auteurs se penchent sur la question, ":" liste des auteurs, avec les textes soulignés * ensuite, tu annonces ton plan en 1 phrase Et c'est tout... Ca évite de commencer à résumer le dossier, et à s'embrouiller dans l'intro.
Posté(e) 14 avril 200719 a Déjà, comme cela a été dit, les titres des ouvrages, tu les soulignes; les extraits, tu les mets entre guillemets; les dates et les éditeurs entre parenthèses. Ensuite, tout dépend de l'académie dans laquelle tu passes le concours : pour marseille, par exemple, l'introduction est courte alors que pour Versailles ( là où je passe le concours ) l'introduction doit être longue. Voilou, j'espère que tu seras plus renseignée...regarde les rapports de jury de ton académie, tout y est très clair.
Posté(e) 16 avril 200719 a Déjà, comme cela a été dit, les titres des ouvrages, tu les soulignes; les extraits, tu les mets entre guillemets; les dates et les éditeurs entre parenthèses.Ensuite, tout dépend de l'académie dans laquelle tu passes le concours : pour marseille, par exemple, l'introduction est courte alors que pour Versailles ( là où je passe le concours ) l'introduction doit être longue. Voilou, j'espère que tu seras plus renseignée...regarde les rapports de jury de ton académie, tout y est très clair. Bonjour ! Désolée je n'ai pas compris vos réponses : Doit-on souligner : le titre du document ou le titre de l'ouvrage dont il est extrait ? Par ex : A.BENTOLILA, "Apprendre à lire à l'école", in Formation continue : Lecture-écriture au CE2 et en 6é, ministère de l'éducation nationale, 1989. Faut-il souligner "Apprendre à lire à l'école" ou "Formation continue...." ? Merci beaucoup !
Posté(e) 16 avril 200719 a Si j' ai bien compris , on met entre guillemets l' extrait , donc le titre de l' article , et on souligne son origine .........doit on aussi souligner la date, tout quoi!
Posté(e) 16 avril 200719 a Pour moi, il faut souligner Formation continue... et mettre entre guillemets ''Apprendre à lire à l'école'' et noter l'auteur. Puis, je mets la date et l'éditeur entre parenthèses. Voilà, j'espère que ça vous aura aidés...
Posté(e) 16 avril 200719 a Pour moi, il faut souligner Formation continue... et mettre entre guillemets ''Apprendre à lire à l'école'' et noter l'auteur. Puis, je mets la date et l'éditeur entre parenthèses.Voilà, j'espère que ça vous aura aidés... Merci pour votre aide !
Posté(e) 17 avril 200719 a Ca peut aussi dépendre de ton académie.Par exemple, à Aix-Marseille, c'est très simple, on nous demande d'appliquer tjs le même gabarit: * tu reprends la question posée, * tu dis que x auteurs se penchent sur la question, ":" liste des auteurs, avec les textes soulignés * ensuite, tu annonces ton plan en 1 phrase Et c'est tout... Ca évite de commencer à résumer le dossier, et à s'embrouiller dans l'intro. Bouhhhhhhhh j'y comprends plus rien, je suis une "transfuge " de Paris et j'avais lu qu'à Aix-Marseille la caractérisation des textes et l'annonce du plan n'étaient pas nécessaires dans l'introduction. D'après le rapport du jury, je pensais faire : thème + problématique + présentation des textes (titres + auteurs). Qu'en penses-tu Cédrick? Quelqu'un d'IUFM pour me rassurer ou m'informer?
Posté(e) 17 avril 200719 a En gros , aucune uniformisation selon les academies , ça promet!! ça me gonfle , pas vouS?