Posté(e) 13 avril 200719 a Bonjour, Dans l'une de mes écoles nous fabriquons notre pâte à modeler. Elle est d'une très bonne texture et se conserve très bien, en plus c'est vraiment peu couteux. Je transmet la recette : 1 verre de farine 1 verre d'esau (à peine) 1/2 verre de sel fin 1 cuillère à soupe d'Alun de Potassium (en pharmacie) 1 cuillère à café d'huile Du colorant alimentaire (grande surface) Dans une casserole chauffez : eau + huile + colorant (jusqu'à ébulition) Dans un récipiant mélangez : farine + sel +Alun de potassium Ajoutez l'eau chaude colorée. Bien mélanger. Vous obtenez une pâte un peu molle mais consistante. Attendez qu'elle refroidisse afin qu'elle ne colle plus. Pétrissez-la et formez une boule. Enveloppez cette boule dans du "célophane" et placez au frigo ; la pâte va se rafermir et sera prête à l'emploi. Pour la conserver, envellopez-là bien dans du film transparent. Voilà le tour est joué ! Bonne préparation.
Posté(e) 15 avril 200719 a Auteur Ce n'est pas tout à fait la même... Pour avoir en avoir testé pas mal je trouve que celle-ci se conserve mieux... Peut être à cause de la cuisson ?? Je sais pas trop... Enfin moi j'dis ça...