Posté(e) 14 avril 200719 a Hello tous ! A propos de la Triade, je n'ai pas bien saisi une chose : - est-ce-que la Triade est composée des 3 (seules) mégalopoles du monde ? - ou bien est-ce-qu'elle est composée des 3 plus importantes mégalopoles du monde ? En d'autres termes : il y a seulement 3 mégalopoles sur Terre, et elles constituent la Triade ? Ou bien y a-t-il plus de 3 mégalopoles sur Terre, dont les 3 plus importantes constituent la Triade ? Et s'il y a d'autres mégalopoles que celles de la Triade, elles sont oùùù ? Par ailleurs, si quelqu'un passant par là peut me confirmer une autre chose : un mégapôle (donc je change bien de sujet, ici, je parle bien maintenant d'un mégapôle et non plus d'une mégalopole), c'est une ville d'influence mondiale, c'est bien ça ? Par avance, merci à tous pour vos réponses !
Posté(e) 14 avril 200719 a Auteur Hello tous !A propos de la Triade, je n'ai pas bien saisi une chose : - est-ce-que la Triade est composée des 3 (seules) mégalopoles du monde ? - ou bien est-ce-qu'elle est composée des 3 plus importantes mégalopoles du monde ? En d'autres termes : il y a seulement 3 mégalopoles sur Terre, et elles constituent la Triade ? Ou bien y a-t-il plus de 3 mégalopoles sur Terre, dont les 3 plus importantes constituent la Triade ? Et s'il y a d'autres mégalopoles que celles de la Triade, elles sont oùùù ? Par ailleurs, si quelqu'un passant par là peut me confirmer une autre chose : un mégapôle (donc je change bien de sujet, ici, je parle bien maintenant d'un mégapôle et non plus d'une mégalopole), c'est une ville d'influence mondiale, c'est bien ça ? Par avance, merci à tous pour vos réponses ! J'ai noté : mégapole = grande agglo au niveau mondial différent de mégalopole = très grande agglo constituée de plusieurs métropoles de façon continue On parle de mégalopole européenne lorsqu'en général on la différencie des deux autres, américaine et japonaise. Elles forment à elles trois les trois pôles de la Triade. Mais s'il en existe d'autres, ça, je n'en sais rien...très bonne question!!!!! Merci beaucoup Babybelle pour cette première réponse. S'il y a quelqu'un qui sait s'il existe d'autres mégalopoles que les 3 de la Triade, ça m'intéresse ! :)
Posté(e) 15 avril 200719 a Auteur Ca y est j'ai la réponse! Dans le Hatier, il est noté (page 207) : "Sept villes dépassent les 15 millions d'habitants : - Tokyo + de 27 mill - Mexico 18 mill - Sao Paulo + de 17 mill - New-York + de 16 mill - Bombay + de 15 mill - Delhi + de 15 mill - Dacca + de 15 mill Ces villes géantes sont appelées "mégapoles" (répartition inégale, ville perçue comme moteur et développement, malgré effets nuisibles et décriés). On compte trois mégalopoles : américaine, japonaise et européenne. Elles réunissent pouvoirs de commandement financiers, éco, culturels de la planète. Super, merci beaucoup Babybelle !!
Posté(e) 15 avril 200719 a Auteur Non, il n'y a pas d'autre mégalopole que les 3 des EU, Europe et Japon! Merci beaucoup !!