Posté(e) 15 avril 200719 a J'ai du mal à retenir des espaces précis pour l'inégale répartition de la population...j'aimerais avoir des exemples pour les espaces vides,mes espaces pleins,les espaces aux contraintes de reliefs ou de climats mais peuplés...pouvez-vous m'aider?
Posté(e) 15 avril 200719 a J'ai du mal à retenir des espaces précis pour l'inégale répartition de la population...j'aimerais avoir des exemples pour les espaces vides,mes espaces pleins,les espaces aux contraintes de reliefs ou de climats mais peuplés...pouvez-vous m'aider? Tu parles de la répartition en France ou dans le monde car les 2 sujets peuvent tomber. Emma
Posté(e) 15 avril 200719 a BLA, le mieux serait de réviser sur des cartes surtout que tu dois savoir tout ça !!! Je te mets des infos: régions vides d'habitants ou très peu peuplées : dans l'hémisphère nord : - Alaska -Groënland -Nord Canada -Sibérie -Mongolie -Sahara -Arabie -Himalaya dans l'hémisphère sud : - Amazonie, -Désert du Kalahari -Patagonie -désett d'Australie Grands foyers de peuplement : - Asie de l'Est (Chine, Japon) -Asie du Sud (Inde) -Europe de l'Ouest ( France, Allemagne...) -Asie du Sud-Est (Indonésie) -Golfe de Guinée (Nigéria) -Nord-est des Etats-Unis -Sud est du Brésil - Proche Orient Munis toi d'une carte pour les situer... source : ma tête et contrôlée sur un livre d'histoire géo