Posté(e) 16 avril 200719 a Il y a 2 plans énonciatifs (d'après les travaux de M'sieur benvéniste ) Le système du Récit et celui du Discours Mais on ne les sépare pas toujours hein ? Parce que, dîtes-moi si je me fourvoye .... :P Y a bien di discours dans un récit non ? voilà merci de votre "rassurage" :P j'ai une autre question mais je me souviens plus y a plus bcp de cases dispo dans ma mémoire à J moins pas beaucoup du concours ah oui elle me revient je vais la mettre dans un autre post Stephzeeeeeeeeen
Posté(e) 17 avril 200719 a Il y a 2 plans énonciatifs (d'après les travaux de M'sieur benvéniste )Le système du Récit et celui du Discours Mais on ne les sépare pas toujours hein ? Parce que, dîtes-moi si je me fourvoye .... :P Y a bien di discours dans un récit non ? voilà merci de votre "rassurage" :P j'ai une autre question mais je me souviens plus y a plus bcp de cases dispo dans ma mémoire à J moins pas beaucoup du concours ah oui elle me revient je vais la mettre dans un autre post Stephzeeeeeeeeen Oui, il peut y avoir du discours dans un récit: -discours rapporté direct ex: Il me dit:"J'en ai marre de bosser!". -discours rapporté indirect ex: Il me disait qu'il en avait marre de bosser. -discours indirect libre ex: Il se disait fatigué.
Posté(e) 17 avril 200719 a Auteur merci de ta réponse .... J'ai une autre question terminologique Est-ce qu'un plan énonciatif est l'équivalent d'un système d'énonciation ? Merci pour vos lumières Stephzen