Aller au contenu

Recrutement sur LC


osenna

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été recrutée sur LC pendant les vacances de Pâques. Ce matin, j'ai rejoins mon école d'affectation sans savoir ce qui m'attendait (l'iA n'avait pas su me le dire).

Le directeur de l'école n'en sait pas plus que moi et je n'ai vu personne de l'IA. J'ai téléphoné, on m'a dit que je n'avais pas de remplacement à faire pour l'instant et qu'il fallait juste attendre ...

Est-ce que parmis vous certains sont dans la même situation ?

Qu'ai-je le droit de faire en attendant ? Est-ce que je peux faire des observations dans les classes par exemple ?

Et dois-je être présente tous les jours, aux heures de classe, même si j'habite à 1 heure de l'école ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr que tu dois être présente à l'école pendant les heures de classe et tous les jours, et cela peu importe ton lieu d'habitation. A partir du moment où tu es rappelée sur la LC, tu es professeur des écoles stagiaire et tu es payée en tant que telle (env 1350 € net par mois).

Pendant que tu es dans ton école de rattachement, tu dois aider, tu es considérée comme un maitre supplémentaire. De toutes façons, tu risques d'être contactée rapidement pour faire des remplacements. Souvent, l'inspection t'appelle dans ton école de rattachement.

Voilà, bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jesuis restée 3 jours livrée à moi même dans mon école de rattachement... à 2h de mon domicile à l'époque.... tu dois être présente dans cette école lorsque tu n'as pas de remplacement à faire, et ce des heures d'ouverture aux heures de fermeture. Profite-z-en pour faire ta valise de remplaçante.... parce que souvent, lorsqu'on débarque pour un remplacement, il faut que tu t'adaptes à ce qui a été fait et continuer, et ça demande un minimum de temps, histoire de lire le cahier journal ( jamais vu), de prendre connaissance de l'emploi du temps ( jamais vu) ou encore de compulser les cahiers des élèves pour pouvoir se situer ( seule solution la plupart du temps)

donc voila..... félicitation et bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...