Aller au contenu

visite médicale en PE2


nad21

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu mon concours mais je m'interroge sur l'année de PE2 et j'aimerais en savoir plus sur la visite médicale qui doit valider notre réussite au concours et nous rendre apte à enseigner. Quand a-t-il lieu ? en quoi consiste cette visite ? y'a-t-il des examens à faire ? que verifie-t-il ?

merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'était courant septembre à l'entrée en pe2. Je n'ai eu que des questions sur ma santé...des antécédents familiaux ? votre poids ? votre taille ? vous avez un traitement particulier ? Vous êtes à jour dans vos vaccins ? (non je ne crois pas, ah bon bah il va falloir que vous y pensiez...) Vous portez des lunettes ? etc... Merci au revoir Madame. J'en suis restée baba, c'était peut-être exceptionnel dans notre iufm que ce soit fait si peu sérieusement, j'espère en tous cas... Il s'agissait pourtant bien d'un médecin. J'ai travaillé dans le privé longtemps (pas dans l'enseignement, en entreprise) et on avait une visite complète obligatoire chaque année pour être jugés aptes, + une radio des poumons tous les 3 ans. Dans l'EN, rien... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu mon concours mais je m'interroge sur l'année de PE2 et j'aimerais en savoir plus sur la visite médicale qui doit valider notre réussite au concours et nous rendre apte à enseigner. Quand a-t-il lieu ? en quoi consiste cette visite ? y'a-t-il des examens à faire ? que verifie-t-il ?

merci pour vos réponse.

Comment perdre du temps?

Allez à la visite médicale! Mais comme elle est obligatoire! :cry:

Moi j'ai été liste complémentaire, appelée au mois de septembre et j'ai du passé la visite médicale le 20 Juin!!!! (il était temps, presque une année en poste et les vacances 10 jours plus tard)!!!!! Grand utilité que cette visite médicale.

Il faut penser à prendre son carnet de santé, tes vaccins doivent être à jour et c'est tout!!

Après on te pose des questions du style: avez vous été dépressif? êtes vous dépressif? Y a-t-il des antécédents dans votre famille de dépression? Des problèmes psychologiques?... :P

Questions auxquelles il faut répondre non, bien sur, mais je ne pense pas que la visite médicale est une quelconque influence sur le validation de la PE2. Pour moi, elle n'en a pas eu, puisque j'ai été en PE2 après l'avoir passée!!!

Le plus scandaleux dans l'histoire c'est que cette visite médicale est la seule que l'on passe de toute notre carrière!!

Bon courage pour le concours, moi aussi je l'ai eu que la deuxième fois! :)

Et ne te fais pas de soucis avec la visite médicale, elle n'en vaut pas le coup :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages et vos encouragements... j'espère l'avoir enfin ce concours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...