Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

inspection : help

Featured Replies

Posté(e)

Après avoir effectué tout un travail sur la reconnaissance de son prénom (en Petite Section), j'aimerai faire un jeu de loto des prénoms. Je serais inspectée : pensez-vous que cette activité soit bien ?

quel objectif et compétence notés dans ma fiche de prép ?

Posté(e)

:D:D

Pourquoi pas :) .

Attention visuelle, entrainement de la mémoire, respect d'une règle de jeu...

MCD

Posté(e)
quel objectif et compétence noter dans ma fiche de prép ?
Reconnaître son prénom tout simplement voire le prénom d'un autre enfant... Tu peux préciser le type d'écriture (en principe en capitales).
Posté(e)
Après avoir effectué tout un travail sur la reconnaissance de son prénom (en Petite Section), j'aimerai faire un jeu de loto des prénoms. Je serais inspectée : pensez-vous que cette activité soit bien ?

quel objectif et compétence notés dans ma fiche de prép ?

Oui je la trouve bien.Objectif qur je mettrais: savoir reconnaître son prénom écrit en lettres capitales parmi d'autres prénoms.Compétences: discrimination visuelle, attention, respect des règles du jeu.

Sinon, personnellement je m'assurerais que le principe du jeu "loto " est bien connu des enfants, histoire de maîtriser au maximum la séance et de pouvoir l'introduire par du langage (qui se rappelle du "loto"? que cherchait-on la dernière fois ?...).A prévoir aussi (toujours valorisé par les inspecteurs), une différenciation; par exemple, pour les plus faibles, un modèle à leur disposition et pour les plus avancés des grilles avec davantage de prénoms, ou l'introduction de mots nouveaux.

Bon courage !

Juliette T2 en CE1 /T1en GS

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.