Posté(e) 16 avril 200719 a Après avoir effectué tout un travail sur la reconnaissance de son prénom (en Petite Section), j'aimerai faire un jeu de loto des prénoms. Je serais inspectée : pensez-vous que cette activité soit bien ? quel objectif et compétence notés dans ma fiche de prép ?
Posté(e) 16 avril 200719 a Pourquoi pas . Attention visuelle, entrainement de la mémoire, respect d'une règle de jeu... MCD
Posté(e) 16 avril 200719 a quel objectif et compétence noter dans ma fiche de prép ? Reconnaître son prénom tout simplement voire le prénom d'un autre enfant... Tu peux préciser le type d'écriture (en principe en capitales).
Posté(e) 16 avril 200719 a Après avoir effectué tout un travail sur la reconnaissance de son prénom (en Petite Section), j'aimerai faire un jeu de loto des prénoms. Je serais inspectée : pensez-vous que cette activité soit bien ?quel objectif et compétence notés dans ma fiche de prép ? Oui je la trouve bien.Objectif qur je mettrais: savoir reconnaître son prénom écrit en lettres capitales parmi d'autres prénoms.Compétences: discrimination visuelle, attention, respect des règles du jeu. Sinon, personnellement je m'assurerais que le principe du jeu "loto " est bien connu des enfants, histoire de maîtriser au maximum la séance et de pouvoir l'introduire par du langage (qui se rappelle du "loto"? que cherchait-on la dernière fois ?...).A prévoir aussi (toujours valorisé par les inspecteurs), une différenciation; par exemple, pour les plus faibles, un modèle à leur disposition et pour les plus avancés des grilles avec davantage de prénoms, ou l'introduction de mots nouveaux. Bon courage ! Juliette T2 en CE1 /T1en GS