Aller au contenu

Quel centre choisir ?


maria1983

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve vraiment très sympa ! J'ai passé les tests d'entrée le 31 mars et j'ai obtenu 68,5/120. J'avoue qu'en maths je suis contente (37,5) car avec un bac L et une maîtrise en droit ce n'était pas gagné... Par contre je suis TRES déçue par mon 31 en français qui ne reflète vraiment pas mon niveau... Les qcm ont quand même un effet pervers.

Sinon pensez-vous qu'avec 68,5 j'ai une chance de pouvoir choisir mon IUFM c'est-à-dire celui de Lille (sachant que je n'ai aucun point de barême) ? Quelqu'un connait-il le rang auquel correspondait cette note l'année dernière ? J'ai fait 5 ans de droit sur Lille et je n'ai vraiment pas envie de partir de cette ville que j'adore.

De plus, avez-vous vu il y a quelques temps sur le site IUFM Nord-Pas-de-Calais qu'il fallait envoyer un cv ainsi qu'une lettre de motivation ? Parce qu'aujourd'hui je ne vois plus rien et je ne voudrais surtout pas rater mon inscription pour ce motif.

Cette question a sans doute déjà été posée et je m'en excuse mais quels sont le ou les IUFM dans lesquels vous comptez postuler en premier ? L'année dernière n'y avait-il pas aussi un centre à Villeneuve d'Asq ?

En tout cas comme vous avez du le comprendre ce sera Lille en 1er choix et après je ne sais vraiment pas (sûrement Douai...).

Je vous remercie pour vos réponses et encore félicitation de faire vivre ce forum !

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...