Posté(e) 17 avril 200719 a Je vais étudier Jack et le haricot magique à la rentrée. J epense travailler sur les contes où apparait un ogre....Si vous avez des titres, merci!! Est-ce uqe quelqu'un a le livre du maitre de Ribambelle, pour me dire quel travail ils proposent en parallèle, sur cet album?merci
Posté(e) 17 avril 200719 a Bon, accroche toi, voilà une bibliographie! En gras mes coups de coeur. H'Didouane : l'enfant et l'ogresse: conte traditionnel algérien trilingue / Zerdalia Dahoun. - Temps des cerises, 2003 Le maître chat ou Le chat botté / texte Charles Perrault. - Milan, 2002. Goulu le meurt de faim / Baumann. - Nord-Sud, 1993 Le Géant de Zéralda / Tomi Ungerer. - Ecole des loisirs Les Ogres: encyclopédie thématique de l'ogritude / Sylvie Chausse. - Albin Michel, 1993 L'Ogre Babborco / Une histoire adaptée et contée par Muriel Bloch. - Didier, 1999. L'Ogre, la sorcière et le pirate... / texte de Christine Beige!. - Albin MichelJeunesse, 2000. Le déjeuner de la petite ogresse / Anaïs Vaugelade. - Ecole des loisirs, 2002 L'ogresse en pleurs / Valérie Dayre. - Milan, 1996 L'Ogre, le loup, Ia petite fille et le gâteau / Philippe Corentin. - L'Ecole des loisirs, 1995 Babayaga, Taï-Marc Le Thanh et Rebecca d'autremer J'en ai d'autres encore si ça ne te suffit pas! :P Bonne lecture!
Posté(e) 17 avril 200719 a Auteur Bon, accroche toi, voilà une bibliographie! En gras mes coups de coeur. H'Didouane : l'enfant et l'ogresse: conte traditionnel algérien trilingue / Zerdalia Dahoun. - Temps des cerises, 2003 Le maître chat ou Le chat botté / texte Charles Perrault. - Milan, 2002. Goulu le meurt de faim / Baumann. - Nord-Sud, 1993 Le Géant de Zéralda / Tomi Ungerer. - Ecole des loisirs Les Ogres: encyclopédie thématique de l'ogritude / Sylvie Chausse. - Albin Michel, 1993 L'Ogre Babborco / Une histoire adaptée et contée par Muriel Bloch. - Didier, 1999. L'Ogre, la sorcière et le pirate... / texte de Christine Beige!. - Albin MichelJeunesse, 2000. Le déjeuner de la petite ogresse / Anaïs Vaugelade. - Ecole des loisirs, 2002 L'ogresse en pleurs / Valérie Dayre. - Milan, 1996 L'Ogre, le loup, Ia petite fille et le gâteau / Philippe Corentin. - L'Ecole des loisirs, 1995 Babayaga, Taï-Marc Le Thanh et Rebecca d'autremer J'en ai d'autres encore si ça ne te suffit pas! :P Bonne lecture! Ok, je vais voir ça
Posté(e) 17 avril 200719 a Et le Petit Poucet !! Moi j'ai aimé Zéralda, Rafara, la petite ogresse...et L'ogre Nouveau Est Arrivé et Ogre noir