Posté(e) 17 avril 200719 a Sujet qui reste très général alors ou commencer et ou s'arreter? Commencer par énoncer le causes de la Révolution:cause économique,politique,budgétaire; Les étapes de la Révolution avec quelques dates clés:5 mai 1789;14 juillet 1789;4 aout 1789;26 aout 1789;1791 et 192 proclmation de la première République; Retour à l'Empire de Napoléon Bonaparte du aux inégalités que le peuple ne supporte plus; Défaite de N. Bonaparte amène un retour à la Monarchie: *les 3 Glorieuses à cause d'une diminution des libertés *la Révolution de 1848 car le peuple mécontent; D'ou seconde République 1848/1851: quelques évènements: 1848:abolition de l'eclavage et suffrage universel masculin; révolte ouvrière due à la fermeture des ateliers nationaux qui se finira dans le sang ce qui va ternir l'image de la République; Seconde Empire par le coup d'Etat de Napoléon 3 Bonaparte; 1851/1860:Empire autoritaire 1860/1870:Empire se libéralise. Mais la défaite de la Napoléon 3 Bonaparte face à la Prusse provoque la 3ème République; A partir de celle-ci vont naitre des lois: -les lois constitutionnelles de 1875 qui fixent les institutions du pays -lois sur l'enseignement -lois sur des libertés:syndicats -symbole républicains -1905 séparation Eglise Etat République stabilisée par ces lois... Je ne sais pas ou m'arreter...pouvez-vous compléter?
Posté(e) 17 avril 200719 a Stop!! c' est bon , une fois redigé , ça suffira bien , il y a l' essentiel!!
Posté(e) 17 avril 200719 a je ne sais pas, mais sur ce sujet, je ne parlerai pas de la révolution, ou bien seulement en intro (pas du tout aussi détaillé que toi, quoi)
Posté(e) 17 avril 200719 a Auteur C'est dur de savoir...je ne sais pas mais les dates que j'ai mis reste importante par rapport à l'arrivé de la République...dur dur!