Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! je suis pour le moment Assistante d'éducation et on me propose un poste d'AVS pour m'occuper de deux élèves handicapés a la maternelle , et je me demande quelle est la différence entre les deux métiers ! salaire, horaire, etc! merci d'avance! ganoooo

Posté(e)

Je crois que AVS cest mieux payé mais faut faire plus d'heure !

Posté(e)
Bonjour ! je suis pour le moment Assistante d'éducation et on me propose un poste d'AVS pour m'occuper de deux élèves handicapés a la maternelle , et je me demande quelle est la différence entre les deux métiers ! salaire, horaire, etc! merci d'avance! ganoooo

Comment vous vous y êtes prises pour être assistante d'éducation ou pédagogique ?

Je sais qu'il faut s'inscrire sur le site de l'académie, en mairie, voir même appeler les écoles mais quand faut-il s'y prendre ?

Je sais que je ne serais pas prise à l'iufm et je veux absolument faire ça. Quand on est retenu, est-ce qu'il y a un entretien ?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

autre question!!

Pourriez vous me dire quand est-ce qu'ils recrutent pour être assistante d'éducation ou pédagogique, pour l'année 2007-2008.

Merci de votre réponse

Posté(e)

Juste pour te dire que chez nous (Haut Rhin) les AVS "sont" des assistants d'éducation.

Donc ça ne changera rien à ton statut. Pour le paye c'est pareil on est payé au SMIG, après ça dépend combien tu fais d'heures. Les horaires sont en principe les horaires de l'école. Au lieu de t'occuper d'un groupe ou de donner un coup de main à certains enseignants tu t'occuperas exclusivement des enfants handicapés (généralement il y a assez de travail !!) quand ils sont là. Tes horaires sont annualisés, c'est pourquoi on a parfois l'impression que c'est mieux payé et il y a des formations obligatoires.

J'espère que j'ai été claire. Ah oui, je trouve que c'est un chouette boulot. ;)

Posté(e)
Comment vous vous y êtes prises pour être assistante d'éducation ou pédagogique ?

Je sais qu'il faut s'inscrire sur le site de l'académie, en mairie, voir même appeler les écoles mais quand faut-il s'y prendre ?

Je sais que je ne serais pas prise à l'iufm et je veux absolument faire ça. Quand on est retenu, est-ce qu'il y a un entretien ?

Merci pour vos réponses!

Tu peux aller voir ici. C'est les conditions de l'académie de Versailles mais je pense qu'elles se ressemblent dans toutes les académies. En bas de la page il y a le lien pour s'inscrire et si je ne me trompe pas il n'y a pas de date pour s'inscrire, tu peux être appelé par un établissement à n'importe quel moment mais tu indiques sur le site la date à laquelle tu es disponible.

Pour ce qui est de l'entretien je pense que c'est l'établissement "recruteur" qui fait comme il veut.

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Alors pour moi ca a été plutôt un coup de bol ! c'ets un poste qui a été créé en septembre donc j'ai été recrutée au dernier moment..j'avais juste envoyé des cvs dans tous les colleges et toutes les écoles dès le mois de Mai, et j'ai attendu aout pr avoir mes premiers entretiens, j'avais appelé les colleges (ce sont svt eux qui gerent le recrutement des AE mais ca dépend des coins! ) et voilà ! ya eu un poste, mon cv a intéressé les recruteurs, et j'ai réussi l'entretien ! ! bon courage !

Posté(e)
Juste pour te dire que chez nous (Haut Rhin) les AVS "sont" des assistants d'éducation.

Donc ça ne changera rien à ton statut. Pour le paye c'est pareil on est payé au SMIG, après ça dépend combien tu fais d'heures. Les horaires sont en principe les horaires de l'école. Au lieu de t'occuper d'un groupe ou de donner un coup de main à certains enseignants tu t'occuperas exclusivement des enfants handicapés (généralement il y a assez de travail !!) quand ils sont là. Tes horaires sont annualisés, c'est pourquoi on a parfois l'impression que c'est mieux payé et il y a des formations obligatoires.

J'espère que j'ai été claire. Ah oui, je trouve que c'est un chouette boulot. ;)

oui je suis super contente d'ailleurs d'avoir ce nouveau poste! là je m'occupe de toutes les classes et de l'activité informatique donc du coup ca va me changer ! ;) j'ai hate de voir ces deux petits bouts ! :wub:

Posté(e)

juste pour faire un petit coucou,

c'est cool ce nouveau poste, ça doit être super intéressant et une expérience très enrichissante.

Bises soeurette :wub:

Aline

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En plus de l'inscription sur le site de l'académie, je pensais envoyer CV et lettres de motivation aux écoles primaires. Qu'en pensez vous? Dois je my prendre maintenant?

Posté(e)

Trop drôle!! Je viens d'appeler une école primaire, je suis tombée sur le directeur qui n'était pas du tout au courant qu'il n'y aurait plus de poste l'année prochaine!!! Il m'a répondu : "à mon avis, la bonne femme de l'inspection académique à un peu trop anticiper les éléctions!!!" Et oui...un certain candidat a pour objectif d'annuler les postes en primaires et maternelles... alors qu'aparament, ils en ont vraiment besoin, d'aprés les dires du directeur!!!

Dans tous les cas, j'envoie qd meme mes CV aux écoles...

Posté(e)
Merci pour vos réponses.

En plus de l'inscription sur le site de l'académie, je pensais envoyer CV et lettres de motivation aux écoles primaires. Qu'en pensez vous? Dois je my prendre maintenant?

Si on regarde ce qui est écrit sur le site cité dans mon message précédent, les collèges et lycée recrutent directement mais pour les école primaire se sont les inspections qui recrutent : les CV et lettres sont donc à envoyer aux inspections plutôt qu'aux écoles... A moins que ce soit différent d'une académie à l'autre?