Posté(e) 18 avril 200719 a Bonjour tout le monde! Tout est dans la question! On m'a dit qu'on pouvait avoir des points bonus en HG...c'est des points bonus de quoi? lié à l'écriture et quoi d'autre? <_< merci!!
Posté(e) 18 avril 200719 a Auteur Pas au courant pour l'académie de Rennes je suis à rennes aussi...j'ai entendu ça, maintenant je suis pas sure
Posté(e) 18 avril 200719 a Moi j'ai plutôt entendu le contraire : l'orthographe peut être sanctionné et en histoire, et en géo et en sciences. Ce qui fait que le candidat bidon en orthographe se prendrait des malus sur les 3 composantes de l'épreuve.
Posté(e) 18 avril 200719 a Auteur Moi j'ai plutôt entendu le contraire : l'orthographe peut être sanctionné et en histoire, et en géo et en sciences.Ce qui fait que le candidat bidon en orthographe se prendrait des malus sur les 3 composantes de l'épreuve. Ah oui, c'est peut-etre ça, du coup, bien écrire donne quand meme des points dans le sens ou on n'en perd pas, lol
Posté(e) 18 avril 200719 a Moi j'ai plutôt entendu le contraire : l'orthographe peut être sanctionné et en histoire, et en géo et en sciences.Ce qui fait que le candidat bidon en orthographe se prendrait des malus sur les 3 composantes de l'épreuve. J'estime que pour un PE faire des fautes d'orthographe ça craint.
Posté(e) 18 avril 200719 a Auteur Moi j'ai plutôt entendu le contraire : l'orthographe peut être sanctionné et en histoire, et en géo et en sciences.Ce qui fait que le candidat bidon en orthographe se prendrait des malus sur les 3 composantes de l'épreuve. J'estime que pour un PE faire des fautes d'orthographe ça craint. Tout à fait!
Posté(e) 19 avril 200719 a Oui, c'est connu qu'un candidat peut perdre des points pour l'écriture (soin, orthographe, syntaxe...) mais seulement pour un maximum de 3 points (sur 20) C'est vrai que c'est dejà énorme 3 points, mais bon, un futur PE se doit de bien écrire ! :P