Posté(e) 19 avril 200719 a Hello, Je suis candidate libre et j'ai du mal à retenir certaines dates. Alors je me pose un question : est-ce qu'il faut mieux mettre une approximation de 50 ans ou une erreur de 5-10 ans. Exemple : si je dis que l'Edit de Nantes a été révoqué en 1689 alors qu'il l'a été en 1685, serais-je pénalisée ? Est-il préférable à votre avis que dans le doute, je dise : "dans la deuxième moitié du 17e siècle" ou encore "aux alentours de 1680" ???? Conseillez-moi, j'ai la mémoire comme du gruyère et qui satuuuuuuuuuuuuuuuuure Emma
Posté(e) 19 avril 200719 a A mon avis , surtout pas , dans le doute , il vaut mieux ecrire " fin 17 eme " ce qui est juste , plutot que 1687 , par exemple , car dans l' esprit du correcteur , tu as faux..........non?
Posté(e) 19 avril 200719 a oui, je pense comme carla. Vaut mieux manquer de précision en écrivant "fin du 17è" que de mettre une date qui est fausse.
Posté(e) 19 avril 200719 a Pour les dates justement , on peut ecrire vingtieme ou dixneuvieme: xx e et xix e ou xx ème et xix ème , on ecrit pas en lettres?
Posté(e) 19 avril 200719 a Auteur Tu peux écrire en chiffres romains sans problème. Ok c'est noté, <_< merci les filles. Emma