Aller au contenu

Vivre ensemble au CP


Stef59

Messages recommandés

Voilà, je désire faire 30 min sur la politesse dans le cadre de vivre ensemble mais je ne sais pas comment démarrer la séance.

Si quelqu'un a déjà mener cette séance peut-il me guider?

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je l'ai ai fait travailler par deux : ils devaient jouer une petite scene (qu'ils inventaient) ou l'un etait malpoli et l'autre poli : ils ont adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma classe ,ous avons lu le petit livre "Lili est malpolie" et "excuse moi,apprendre la politesse" aux éditions gamma.Nous en avons discuyté et les enfants ont réfléchi à 2 sur les règles de politesse,puis chaque groupe en a choisi une qu'il a illustrée et nous les avons relié pour former notre petit livre de la politesse,nous allons le faire circuler des les classes en demandant les avis et si nous avons oublié des choses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph, quand je passerai à l'école je te montrerai l'affiche mais je vais expliquer ici comment je m'y suis pris.!!

J'ai une grande affiche sur les "bonnes manières" (il y a une vingtaine de dessins dessus illustrés par des ours et d'autres animaux, souris...).

Lorsque j'ai passé deux jours en MS GS, j'ai sorti une peluche de mon cartable en disant aux élèves qu'elle était très mal elevée (je viens d'avoir un cadeau, c'est ma peluche mais la personne qui l'avait avant moi ne l'a pas bien élevé, il faudrait m'aider à lui apprendre comment se tenir....)

Chaque enfant regardait l'affiche (au coin regroupement et pendant le moment de langage) et devait expliquer aux autres ce qu'il y avait dessus. Une fois que l'on s'était mis d'accord sur La bonne manière illustrée, un enfant s'adressait à la peluche pour lui dire comment il faut se comporter.

Par contre, comme il y a plus de 20 images, j'ai fait ca en 2 séances.

Ensuite, les enfants ont dessiné la bonne manière qui les a marqué (ou le plus plu) et j'ai noté (par la dictée à l'adulute ce qu'ils avaient dessiné)

J'espère avoir été clair.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...