Posté(e) 20 avril 200719 a Lors d'une inspiration, on nous montre toujours une personne qui "rentre" le ventre et lors de l'expiration forcée la personne a le ventre "gonflé" au maximum. Mais si lors d'une inspiration forcée le diaphragme est contracté au maximum c'est à dire abaissé au maximum, est ce que ça ne derait pas etre le contraire c'est-à-dire ventre "gonflé" lors de l'inspiration forcée et "rentré lorsde l'expiration forcée?
Posté(e) 20 avril 200719 a Fais le toi même et tu verras qu'il est très difficile de gonfler le ventre en inspirant!
Posté(e) 20 avril 200719 a Auteur Fais le toi même et tu verras qu'il est très difficile de gonfler le ventre en inspirant! je suis désolé mais je peux faire les deux : d'une part gonflé le ventre en inspirant et d'autre part rentrer le ventre en inspirant. Mais je pense que naturellement on gonfle le ventre en inspirant!
Posté(e) 20 avril 200719 a Lorsque l'on inspire de l'air rentre et donc le ventre se gonfle (c'est ce qu'on appelle la respiration abdominale naturelle chez les bébés, indispensables aux musiciens d'instruments à vent et chanteurs)
Posté(e) 20 avril 200719 a Lorsque l'on inspire de l'air rentre et donc le ventre se gonfle (c'est ce qu'on appelle la respiration abdominale naturelle chez les bébés, indispensables aux musiciens d'instruments à vent et chanteurs) et à ceux qui pratiquent la méditation.... on devrait tous respirer en gonflant le ventre pour cette période