Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne trouve pas à quelle compétence ca correspond de faire des algorithmes dans les programmes, pourtant tout le monde en fait alors je me dis que ca doit bien etre quelque part.... ?

Posté(e)

ben en fait c'est plus vraiment dans les programme mais c'est encore écrit dans les objectifs en mathématiques dans formes je crois

Posté(e)
tout le monde en fait ...

:D:D

Non pas moi !!!! Enfin j'en fait rarement.

Les compétences : savoir reproduire une séquence algorithmique, mémoriser un motif et le reproduire, reproduire formes et couleurs.

MCD

Posté(e)

Classés théoriquement dans les mathématiques, les algorithmes sont l'idéal pour l'interdisciplinarité : tu peux faire des mathématiques + un travail sur la couleur et/ou sur les formes*+ de la préparation à l’écriture (= gestion statique de l’espace graphique ; par exemple régularité des espaces préparant aux espaces interlettres et/ou intermots, régularité de l’axe d’inclinaison, tenue de ligne) dans une même activité.

(*ou d’autres termes isolés ou conjugués).

Aux compétences décrites par Sourimini : (savoir reproduire une séquence algorithmique, mémoriser un motif et le reproduire, reproduire formes et couleurs) tu peux donc en ajouter plusieurs autres selon ton propre point de vue au moment où tu élabores ta fiche de prép.

L'avantage c'est que tu peux calquer plusieurs fiches de prép sur le même modèle en visant des compétences diverses mais aussi tu peux même faire faire le même travail à des enfants de niveaux divers en diversifiant les compétences visées en fonction du niveau de chaque enfant.

(Par exemple pour certains tu ne viseras que la reproduction de séquences, pour d'autres tu ajouteras les couleurs à cette reproduction de séquences, pour d'autres tu ajouteras en plus les formes etc. en fonction des possibilités de chaque enfant ; ces possibilités dépendant de l'ensemble de ton travail antérieur)

Posté(e)
Je ne trouve pas à quelle compétence ca correspond de faire des algorithmes dans les programmes, pourtant tout le monde en fait alors je me dis que ca doit bien etre quelque part.... ?

Il s'agit de compétences transversales, des précisions par Dominique dans ce post... Personnellement j'emploie plutôt le mot "rythme".

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...