Tampopo Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Je ne trouve pas à quelle compétence ca correspond de faire des algorithmes dans les programmes, pourtant tout le monde en fait alors je me dis que ca doit bien etre quelque part.... ?
maryl Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 ben en fait c'est plus vraiment dans les programme mais c'est encore écrit dans les objectifs en mathématiques dans formes je crois
sourimimi Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 tout le monde en fait ... Non pas moi !!!! Enfin j'en fait rarement. Les compétences : savoir reproduire une séquence algorithmique, mémoriser un motif et le reproduire, reproduire formes et couleurs. MCD
enviedespoir Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Classés théoriquement dans les mathématiques, les algorithmes sont l'idéal pour l'interdisciplinarité : tu peux faire des mathématiques + un travail sur la couleur et/ou sur les formes*+ de la préparation à l’écriture (= gestion statique de l’espace graphique ; par exemple régularité des espaces préparant aux espaces interlettres et/ou intermots, régularité de l’axe d’inclinaison, tenue de ligne) dans une même activité. (*ou d’autres termes isolés ou conjugués). Aux compétences décrites par Sourimini : (savoir reproduire une séquence algorithmique, mémoriser un motif et le reproduire, reproduire formes et couleurs) tu peux donc en ajouter plusieurs autres selon ton propre point de vue au moment où tu élabores ta fiche de prép. L'avantage c'est que tu peux calquer plusieurs fiches de prép sur le même modèle en visant des compétences diverses mais aussi tu peux même faire faire le même travail à des enfants de niveaux divers en diversifiant les compétences visées en fonction du niveau de chaque enfant. (Par exemple pour certains tu ne viseras que la reproduction de séquences, pour d'autres tu ajouteras les couleurs à cette reproduction de séquences, pour d'autres tu ajouteras en plus les formes etc. en fonction des possibilités de chaque enfant ; ces possibilités dépendant de l'ensemble de ton travail antérieur)
calinours Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Je ne trouve pas à quelle compétence ca correspond de faire des algorithmes dans les programmes, pourtant tout le monde en fait alors je me dis que ca doit bien etre quelque part.... ? Il s'agit de compétences transversales, des précisions par Dominique dans ce post... Personnellement j'emploie plutôt le mot "rythme".
Messages recommandés