Posté(e) 20 avril 200719 a Dans mon cours j'ai : reproduction sexuée pour les eucaryotes reproduction asexuée pour procaryotes!!! Je captes plus, reproduction sexuée ne signifie pas forcément accouplement? Et reproduction asexuée c'est juste divisions cellulaire? Pas de gamètes? C'est tout bete mais je ne comprends plus rien, à force de trop bosser je crois que le cerveau ne fonctionne plus, pfff
Posté(e) 20 avril 200719 a La reproduction sexuée implique une fécondation, c'est à dire la fusion entre gamète male et gamète femelle et donnant naissance à un oeuf. Il n'y a pas forcément d'accouplement. C'est une reproduction partagée par les espèces eucaryotes. Il y a brassage génétique. La reproduction asexuée: pas de gamètes, pas de fécondation. Elle est possible chez des individus pluricellulaires et chez les unicellulaires.
Posté(e) 20 avril 200719 a Auteur La reproduction sexuée implique une fécondation, c'est à dire la fusion entre gamète male et gamète femelle et donnant naissance à un oeuf. Il n'y a pas forcément d'accouplement. C'est une reproduction partagée par les espèces eucaryotes. Il y a brassage génétique.La reproduction asexuée: pas de gamètes, pas de fécondation. Elle est possible chez des individus pluricellulaires et chez les unicellulaires. ok merci! j'avais finit par trouvé moi meme, pfff