Posté(e) 20 avril 200719 a Boinjour, Je voudrais savoir ce que vous avez déjà fait et ce qu'il vous reste à faire. Merci Je suis un peu paumée
Posté(e) 20 avril 200719 a Boinjour,Je voudrais savoir ce que vous avez déjà fait et ce qu'il vous reste à faire. Merci Je suis un peu paumée J'ai fait: - S'orienter: les points cardinaux - Se représenter la Terre: planisphère, équateur, hémisphères, parallèles, méridiens ... - Continents et océans - La France (régions, départements, reliefs, villes, mers, fleuves ...) Je vais attaquer la lecture de paysage !
Posté(e) 21 avril 200719 a C'est bon Emmanuelle, je t'ai envoyé mes docs sur la France! Bon courage !!
Posté(e) 21 avril 200719 a Moi j'ai fait la carte du monde (continents, océans), l'étude du milieu polaire (les différentes de zones de température sur la carte du monde: zones chaudes, froides et tempérées), le paysage français (rural et urbain)
Posté(e) 21 avril 200719 a Déja fait : - planisphère (océans, continents) - zones climatiques - paysages (urbains, rurals etc...) - la population mondiale: la population mondiale et les grands foyers de peuplement (Ou vivent les hommes et les femmes sur Terre?), pays pauvres/ pays riches (un monde inégal) - L'espace caribéen (localisation, les différentes iles ), l'espace antillais En cours : - La Martinique, Département d'Outre-Mer ( Mars/Avril-Mai) I) Qu'est-ce qu'un dom? - localisation de la Martinique et des autres dom (nous en sommes là) II) La martinique - situation géographique (rappel) - climat (saison seche et saison humide) - risques naturels (en lien avec le ppms et porter secours en ed. civique) - population et découpage administtratif (communes) - Economie (tourisme et agriculture : canne, banane) A faire: tout le reste .... France métropolitaine and cie (Europe: "ébauche") (Mai-Juin) L'Europe est étudié plus en profondeur en CM1 selon notre programmation de cycle. Comme le préconise les IO, on prend en compte notre "spécificité " : volet sur la Martinique et dom.