Aller au contenu

Comment se passe l'inscription en PE2? Combien de tps après les ré


Ptitemad

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

voilà, je suis toute nouvelle sur le site, en PE1 à l'iufm de Reims et à quelques jours de passer les écrits du concours...et une question me préoccupe : si j'ai le concours (résultats le 9 juillet), je me demandais si l'inscription en PE2 se faisait quelques jours après les résultats du concours ou si elle se faisait plutôt courant août/début septembre, parce que je dois normalement partir en vacances le 22 juillet pour une semaine et je ne voudrais pas rater l'inscription.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

voilà, je suis toute nouvelle sur le site, en PE1 à l'iufm de Reims et à quelques jours de passer les écrits du concours...et une question me préoccupe : si j'ai le concours (résultats le 9 juillet), je me demandais si l'inscription en PE2 se faisait quelques jours après les résultats du concours ou si elle se faisait plutôt courant août/début septembre, parce que je dois normalement partir en vacances le 22 juillet pour une semaine et je ne voudrais pas rater l'inscription.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Quelques jours après les résultats, tu vas recevoir un dossier de l'IUFM. Tu devras faire tes voeux pour le stage filé et renvoyer le document avant le 15 juillet si mes souvenirs sont bons :blush:

Fin aout, tu recevras le lieu de ton stage filé et si tu es à Reims ou à Chalons.

Et, il y aura d'autres documents que tu devras rapporter le jour de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre académie nous avons rendez vous le 11 au rectorat, après les résultats du 9...réunion et je pense distribution des dossiers d'inscription. Les modalités sont sans doute sur leur site...au pire tu les appelles pour te faire confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quel groupe à l'IUFM ptitemad ? Moi aussi j'y suis ;)

Bonjour émilie51,

je suis dans le groupe B à l'iufm, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde!

Je me pose une tite question en fait... Les résultats à Reims cette année sont le 4 juillet et l'on doit recevoir un dossier à renvoyer à l'inspection si l'on est admis...

Ets-ce quelqu'un sait quelles pièces fournir dans le dossier... car je voudrais préparer mon dossier avant de partir en vacances... <_< J'ai appelé le rectorat ils m'ont dit que nous n'avions pas besoin de nous présenter à un rendez vous pour les inscriptions, qu'il suffisait de renvoyer le dossier... mais avec quelles pièces???

Voilà... Merci en attendant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certificat médical d'un médecin expert, tu dois choisir ta sécu , et puis je ne sais plus trop, mais surtout tu dois écrire une confirmation que tu acceptes ton poste (pas un truc de motivation juste pour confirmer) si tu ne renvoies pas ça tu es considéré comme démissionnaire, et il y a un truc à signer je crois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse. On n'est pas vraiment informé sur l'après-concours et ça fait un peu peur !

enfin !!! si on a réussi !!!

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Bon entre temps j'ai appelé l'inspection... ;) et les dossiers seront à renvoyer pour le 15 août m'a dit la tite dame! Donc jsuis rassurée!!! :D

J'vais faire ma valise!!!! :P

Encore un jour à attendre... :cry: Oulala oulala...

Merde à vous tous même si tout est déjà joué...

Et bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...