Aller au contenu

PE1 à temps partiel


lulufran

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais rentrer en PE1 l'année prochaine mais je vais continuer à bosser à mi-temps. Si je fais une ARE, je n'ai plus de bourses et je n'arriverai pas à vivre!!!!

Est ce que c'est difficile, comment rattraper les cours, est ce que c'est adapté à ceux qui travaillent....S'il vous plait, donnez moi des choses positives qui me feront arrêter de stresser

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je suis actuellement PE1 à l'IUFM de Nancy-Maxéville.

Pour ne pas te mentir, oui c'est une année difficile car nous avons un programme lourd en terme de cours et de travail personnel pour apprendre les contenus, essentiellement pour les écrits. Mais pas de panique! Il suffit de t'organiser et si tu peux, commence dès maintenant à lire les Hatier français, histoire-géog, etc. Intéresse toi aux programmes, bouquine dès que tu en as le temps, comme ça tu pourras prendre un peu d'avance.

Pour rattraper les cours, il y a dans les IUFM des personnes sympathiques qui te donneront les leurs au fur et à mesure! Et je peux t'aider également en te donnant des références de livres intéressants, des conseils, etc. N'hésite pas à me demander. Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je suis actuellement PE1 à l'IUFM de Nancy-Maxéville.

Pour ne pas te mentir, oui c'est une année difficile car nous avons un programme lourd en terme de cours et de travail personnel pour apprendre les contenus, essentiellement pour les écrits. Mais pas de panique! Il suffit de t'organiser et si tu peux, commence dès maintenant à lire les Hatier français, histoire-géog, etc. Intéresse toi aux programmes, bouquine dès que tu en as le temps, comme ça tu pourras prendre un peu d'avance.

Pour rattraper les cours, il y a dans les IUFM des personnes sympathiques qui te donneront les leurs au fur et à mesure! Et je peux t'aider également en te donnant des références de livres intéressants, des conseils, etc. N'hésite pas à me demander. Bon courage à toi!

Merci à toi c'est très gentil.

Je consacre mon mois de mai à ma licence et après je m'y mets.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super de voir autant d'entraide. Je suis intéressée par les références des livres intéressants. Cela te dérangerait de m'en faire part? bonne continuation et courage!! Même en ayant un boulot à côté certains ont réussi alors nous aussi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si tu n'as pas le choix, je te conseille de t'y mettre dès maintenant dans les révisions, choisis ta majeure et travaille notamment tout le programme d'histoire géo, tu avanceras beaucoup dans ton travail ! lis et approprie toi les programmes, et commence à travailler le hatier de maths il est bien, ensuite pour l'histoire je te conseille pour le Foucher !

N'hésites pas si tu as besoin d'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...