Aller au contenu

Et apres le concours...? Les points?


atypic

Messages recommandés

Salut,

je me pose des questions! :(

Si on a le concours, on est affecte dans un departement selon son classement..., et?

Y-a-t-il d'autres criteres pour l'affectation? Par exemple, si l'on est deja de Bretagne , a-t-on un avantage sur les gens hors academies?

Je le passe en candidat libre, de Grande Bretagne ,donc j'aimerais savoir si je pars deja avec un handicap par rapport aux locaux? est-on tous sur le meme niveau au depart?

Ce systeme de points a l'air complique!!

y-a -t-il un site qui donne les differents niveaux de points ou tous les criteres qui peuvent affecter nos choix?

merci de votre aide. :)

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton affectation dans le département de l'académie de ton choix ne se fait qu'en fonction de tes voeux de départ et de ton nombre de points. Donc si tu as la chance d'être en début de liste principal grâce à un grand nombre de points, tu auras sûrement l'occasion de voir ton premier voeu assouvi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me pose des questions! :(

Si on a le concours, on est affecte dans un departement selon son classement..., et?

Et c'est tout, donc rassure toi, que tu sois loin ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai lu dans ta signature que tu as été admise en PE2 au bout de 2 tentatives, la dernière préparée avec Forprof. Me conseilles-tu de m'y inscrire ? Je n'ai jamais été à l'IUFM mais me suis présentée au cerpe 1 fois. J'étais sur liste complémentaire mais pas appelée. Je pense prendre la formule vitaminée car je ne peux pas m'inscrire en présidentiel, le centre étant trop loin de chez moi.

Merci pour tes conseils et bonne continuation.

Rozen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu dans ta signature que tu as été admise en PE2 au bout de 2 tentatives, la dernière préparée avec Forprof. Me conseilles-tu de m'y inscrire ? Je n'ai jamais été à l'IUFM mais me suis présentée au cerpe 1 fois. J'étais sur liste complémentaire mais pas appelée. Je pense prendre la formule vitaminée car je ne peux pas m'inscrire en présidentiel, le centre étant trop loin de chez moi.

Merci pour tes conseils et bonne continuation.

Rozen.

Bonjour,

je me permets de te répondre : j'ai suivi la formation FORPROF combinée 6 concours écrits et 3 oraux sur le site de Rennes ; il n'y a pas de cours en présentiel mais des examens blancs en situation le samedi une fois par mois + 3 dimanches dans l'année. J'ai présenté le CRPE 3ème voie et je suis admise.

J'ai trouvé cette formation vraiment bien, car les exam écrits permettent une bonne gestion du temps et les oraux aident à parler devant un jury

Si tu as des questions tu peux m'envoyer un MP

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds aussi. J'ai passé le CRPE 2 fois, la première fois avec l'IUFM de Périgueux et la seconde avec forprof en formule vitaminée.

Sincèrement, j'ai préféré ma formation forprof. Je l'ai trouvé plus productive (mais c'est aussi parce que je m'en suis donnée les moyens !!!). A l'IUFM, tu es assez passive, tu écoutes les profs mais tu n'as pas toujours le temps de réfléchir à ce qu'ils disent, de t'exercer, de reprendre le soir... en plus, à l'IUFM, tu vois beaucoup plus l'ambiance concours (peu d'entraide, pas très bonne ambiance due au stress...).

Avec forprof, j'ai pris la formule vitaminée, c'est à dire faire tous les devoirs chez moi. Je me suis fais un emploi du temps que je respectais. Je précise que j'avais la chance de toucher le chômage et donc que je ne travaillais pas en dehors du concours (mais ce n'est pas pour autant plus facile car on est toujours seule, à la maison, dans nos bouquins). Je me suis fixée non pas un emploi du temps fixe par jour mais un nombre d'heures à faire dans chaque matière par semaine (total d'heures de septembre à avril : 35h/semaine avec une semaine de vacances en janvier ; à partir d'avril : 39h/semaine). Pour les oraux, j'étais moins stricte au niveau des horaires (assez fatiguée). Avec la formule vitaminée, tu gères tes devoirs comme tu veux, tu t'entraines pour les écrits et les oraux. J'ai beaucoup aimé. Envoie moi un MP si tu as besoin d'autres infos car je ne suis pas toujours ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...