Aller au contenu

Reclassement (rééchelonnement suite à une autre expérience professionn


lili28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis T2 et depuis le CFP je suis à la recherche d'infos sur le reclassement...

Pour ceux qui ne savent pas : le reclassement consiste en la prise en compte des travaux exercés avant la réussite du concours. Les travaux exercés doivent évidemment avoir un lien avec l'éducation pour pouvoir faire valoir une expérience professionnelle antérieure. Le reclassement permet de grimper dans les échelons... de façon proportionnelle au temps de travail et de la "valeur" éducative du travail...

Ceci est une démarche différente de la validation des services auxiliaires pour la retraite...

Si j'envoie ce message c'est que je suis découragée... Chaque fois que je frappe à une porte, elle se referme... Je sais que je ne fais pas ce métier pour être riche mais si on a des droits, ils doivent être respectés...

Je sais que tous les profs du public y ont droit : dès l'année de stagiaire pour les prof des lycées et collèges et dès l'année de titularisation pour les profs des écoles. Les profs des collèges de lycées et collège du privé aussi... alors pourquoi pas nous! Sachant que les suppléances dans le privé comptent pour les profs des écoles du public!

Je joins l'adresse d'un site (syndicat du public) qui vous éclairera sur le sujet : http://vademecum-sgen-cfdt.org/rubrique41.html

lili28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça se passe dans le privé mais j'ai bénéficié d'un reclassement (passage anticipé à l'échelon 4 ) et je passe à l'échelon 5 au mois d'Octobre prochain.

Etant T2, selon mes calculs, j'ai "gagné " deux ans de service.

J'ai effectué 4 ans de SE à mi-temps.

En plus de ce reclassement plus qu'avantageux, on m'a versé une coquette somme au mois de Janvier.

La procédure a été rapide: papier fait en Novembre, reclassement effectif apres la capd de Décembre et sousous en Janvier :)

Tout comme toi, je trouve ça normal de pouvoir valoriser ces années en tant que MI-SE.

Surtout quand on a "servi" dans des établissements pénibles comme ceux que j'ai connu, 1h 30 de route aller et retour en bus, enseignants condescendants et études à assurer.Bref.

Vous aurez compris que je n'en garde pas un très bon souvenir lol.

Avec le recul, je me dit que ça aurait au moins servi à ça.

Tout ça pour te dire: accroche-toi dans tes démarches.

Quand je me suis renseignée la première fois au rectorat, deux dames m'ont affirmé que ça n'existait plus.

J'ai eu la bonne idée d'en aprler à un membre d'un syndicat qui m'a dit d'y retourner et d'insister en demandant les références du texte comme quoi le reclassement ne se faisait plus.

Et là, miracle, on m'a donné une liste de docs à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette information est très intéressante!

J'ai exercé pendant 5 ans en tant que surveillante à plein temps et je suis actuellement PE2 dans le privé, et je n'ai jamais entendu parler de cette procédure de reclassement.

Cependant je vais me renseigner de ce pas auprès des syndicats de l'enseignement privé et je vous tiens au courant!

Merci d'en faire de même ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...