Posté(e) 23 avril 200719 a Est-ce que quelqu'un aurait des définitions précises pour ces deux termes ou quelques exemples car c'est un peu flou pour moi?? Merci
Posté(e) 23 avril 200719 a Tu peux regarder ici: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...ences++objectif
Posté(e) 23 avril 200719 a les compétences sont les phrases types commençant par "être capable de...". Pour les objectifs ce sont les buts poursuivis. Je sais pas si c tres clair, je cherche des exemples
Posté(e) 24 avril 200719 a souvent la notion d'objectif est peu distinguée de celle de compétence parce que ces deux ntions réfèrent à une réalité partége entre l'enseignant et l'apprenant. le choix de l'objectif est du ressort de l'enseignant et se libelle de son point de vue, le terme compétences s'applique à l'élève (être capable de)
Posté(e) 24 avril 200719 a Mon prof de maths à l'IUFM a beaucoup insisté sur ces deux notions qui se recoupent mais qui restent différentes. La compétence c'est du côté de l'élève: ce qu'il doit être capable de faire. L'objectif c'est du côté du maître: ce qu'il chercher à faire acquérir à travers une activité.