Aller au contenu

absence pour concours


boiteauxmels

Messages recommandés

Les suppléants qui passent le CRPE peuvent sans doute bénéficier d'un autorisation d'absence de 2 jours avant les épreuves écrites. ( les deux jours ouvrables qui précèdent immédiatement les épreuves)

Demander au directeur de l'école un formulaire d'autorisation d'absence et la joindre à l'académie avec une photocopie de la convocation.

Ces journées s'ajouteront à celles du concours. Elles sont rémunérées.

C'est l'académie qui donne son accord ou pas. ( pas de raison).

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes informations :) .

Ma directrice m'a demandé la photocopie de la convocation et m'a donné le mercredi complet (en semaine de 4 jours nous recommançons à travailler mercredi pour le retour des vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs suppléants dans mon école, et nous avons parlé des ces 2 jours au directeur, il nous demande le texte de loi qui autorise à avoir ces deux jours, mais nous n'avons rien trouvé.... Si quelqu'un a plus d'infos, ça pourrait peut être nous servir pour les oraux....

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs suppléants dans mon école, et nous avons parlé des ces 2 jours au directeur, il nous demande le texte de loi qui autorise à avoir ces deux jours, mais nous n'avons rien trouvé.... Si quelqu'un a plus d'infos, ça pourrait peut être nous servir pour les oraux....

Bon courage à tous

Le directeur ou vous même vous pouvez appeler l'inspection académique qui est habituée à ce type de congé fréquemment utilisé.

A mon avis les deux jours ne sont possibles qu''avant les écrits.

Quant au directeur, il aurait pu se renseigner...

bon concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est-ce le texte qui te le permettra: le B.O. spécial n° 5 du 5-9-96 publie pages 19 et 20 :

"Les deux jours d'absence doivent précéder immédiatement le premier jour du concours et porter sur des jours ouvrables que l'enseignant ait ou non cours ces jours-là et quelle que soit sa quotité hebdomadaire de travail. Lorsque les épreuves écrites se déroulent pendant les vacances scolaires, il ne peut être accordé d'autorisation d'absence.

Les candidats aux concours spécifiques peuvent, dans la mesure où ces concours ne comportent pas d'épreuves écrites, bénéficier de deux jours d'autorisation d'absence avant les épreuves orales dans les conditions prévues au 2.4.3."

source: http://www.spelc-fed.fr/faq/autorisations-dabsence.html

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'est ce texte que je cherchais.... il me servira si je vais aux oraux.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'est ce texte que je cherchais.... il me servira si je vais aux oraux.

Bon courage

Pour préciser :

Ce n'est pas le directeur qui donne les autorisations d'absence mais l'inspection académique.

Le directeur donne un avis qui peut être décisif selon les types de congés demandés.

En toute occasion, ne pas hésiter à téléphoner à 'Inspection académique ( Service des enseignants du privé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On vient de m'appeler pour faire une suppléance demain mais j'ai dit à la personne que je passais le concours public mais elle a eu l'air étonnée :o Ne passant pas le concours ni pour l'entrée au cfp (trop loin de chez moi :wub: ) ni pour le concours privé (je ne sais pas comment faire d'ailleurs si je veux le passer l'année prochaine :cry: ), je me sentais "obligée" de passer le concours public vis-à-vis de la DDEC, même si pour moi c'est du temps perdu car je ne l'ai pas travaillé suffisamment cette année :cry:.

Est- ce que certains d'entres vous font des suppléances pour travailler (même si c'est précaire) sans le but de passer le concours ? Car j'avoue que pour moi cette année c'était un peu le cas, et ça me permet en plus de me rendre compte de ce qu'est le métier et si c'est vraiment le métier que je veux faire toute ma vie !

A votre avis, aurais-je dû accepter la suppléance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...