Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gros Doute!

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'ai choisi de présenter Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl et je viens de me rendre compte que cette oeuvre a été retirée de la liste officilelle en 2004!

Savez- vous pourquoi?

Est -ce un handicap pour moi?

Si d'autres personnes ont choisi cette oeuvre , quelles ont été les ractions de vos professeurs ou formateurs ?

Merci pour vos futures réponses.

Posté(e)

Le fait que ton livre soit ou ne soit pas dans la liste n'a pas vraiment d'importance.

Roald Dahl est un auteur connu et reconnu (et génial !!), et le simple fait que tu l'aies choisi comme auteur justifie ton choix, donc pas de souci. Dans la liste 2004, ils ont préféré mettre "Fantastique Maître Renard", du même auteur... on ne peut pas mettre toutes les oeuvres du même auteur dans une liste, il faut bien faire des choix, et cela ne veut pas dire que les autres romans de Dahl ne soient pas excellents... :)

Posté(e)
  • Auteur
Le fait que ton livre soit ou ne soit pas dans la liste n'a pas vraiment d'importance.

Roald Dahl est un auteur connu et reconnu (et génial !!), et le simple fait que tu l'aies choisi comme auteur justifie ton choix, donc pas de souci. Dans la liste 2004, ils ont préféré mettre "Fantastique Maître Renard", du même auteur... on ne peut pas mettre toutes les oeuvres du même auteur dans une liste, il faut bien faire des choix, et cela ne veut pas dire que les autres romans de Dahl ne soient pas excellents... :)

MERCI beaucoup pour ta réponse (rapide!!) Je pense que je vais conserver ce choix car c'est mon coup de coeur ! :wub: