Posté(e) 24 avril 200719 a Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le pop art?? de façon "claire"? J'ai trouvé un gros bouquin, mais pas le temps de le lire....
Posté(e) 24 avril 200719 a Auteur Tu peux jeter un coup d'oeil par ici : c'est un bon résumé . JE l'avais déjà lu; mais je ne comprends pas le rapport avec les portraits de Marilyn ( Warhol) par exemple...
Posté(e) 24 avril 200719 a En ce qui concerne Andy Warhol, les nombreux portraits de star qu'il a fait par exemple, c'est pour montrer du doigt la société de consommation. Les portraits étaient reproduits par sérigraphie, comme les affiches de publicité pour démystifier un peu leur images de star intouchable. Warhol pensait que tout le monde avait le droit à son heure de gloire.
Posté(e) 29 avril 200719 a Auteur En ce qui concerne Andy Warhol, les nombreux portraits de star qu'il a fait par exemple, c'est pour montrer du doigt la société de consommation. Les portraits étaient reproduits par sérigraphie, comme les affiches de publicité pour démystifier un peu leur images de star intouchable. Warhol pensait que tout le monde avait le droit à son heure de gloire. ok, merci