Jump to content

Concours


Moi

Recommended Posts

Je vais préparer le concours l'année prochaine. une amie m'avait dit d'aller le passer cette année, juste pour avoir l'expérience du concours.

C'est donc ce que je vais faire.

Mais j'ignore tout. Pouvez-vous m'indiquer les grandes lignes des programmes, que je révise en qq jours pour ne pas rendre copie blanche!

Les écrits sont de quel niveau (par rapport à ce qu'on a appris au collège et lycée)?

Vous pouvez me renseigner sans crainte, je ne représente aucune forme de concurrence pour vous!

Merci, et bon courage.

Link to comment
Share on other sites

tu sais sur ce site, y'a des gens qui misent tout sur ce concours (dont moi) alors c pas tres facile de dire en trois lignes ce qu'il faut faire.

Lis donc les BO du concours que tu trouveras sur education.gouv.fr

cordialement

Link to comment
Share on other sites

En maths la partie théorique (sur 8 pts) c'est niveau 3ème, sauf les bases (numération) maintenant je pense qu'ils le font en seconde.

Par contre pour les parties : didactique et analyse de travaux d'élèves c'est trop compliqué à dire, tu ferais mieux d'aller en BU regarder des annales !

Pour la partie théorique du français (sur 8), c'est une synthèse de 3 à 4 documents qui en généra traitent de l'enseignement du français. Tu dois les articuler dans la synthèse avec problématisue, plan etc... et surtout pas donner ton avis (sauf dans l'éventuelle conclusion).

Enfin tout ça c'est pour l'académie de Créteil( 77, 93, 94) je ne sais si c'est exactement comme ça partout.

l :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

consulte le site de l'éducation nationale notamment la page http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/default.htm tu auras toutes les info (ou presque) sur les programmes des épreuves, leurs modaltés etc. en qq heures tu seras déjà plus éclairée :)

Ne te fais pas de souci, tu ne rendras pas feuille blanche ! l'année passée je me suis présentée comme toi, sans rien avoir préparé, à ma grande stupéfaction je me suis apreçue que les 4 heures de Français ne suffisaient pas pour contenir mon inspiration ;) je pense avoir été complétement décalée par rapports aux attentes du jury, mais personnellement ce fut une expérience enrichissante (au moins cette année je sais à quoi m'attendre)

Bon courage pour la suite et bon "exam blanc"

Manon

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...