Aller au contenu

fichier de maths ce1


barbabelle

Fichiers ce1  

192 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour, je fais à nouveau un post pour savoir ce que vous utilisez en fichier maths ce1...

J'ai l'impression que cap maths demande beaucoup de préparations, et je n'aime pas être enfermée dans un fichier. J'ai eu 2 ans Picbille, je voudrais maintenant un fichier qui soit un support, et rajouter des fiches ne m'embête pas.

Que pensez-vous de:

- spirales

- thévenet

- diagonale

- euromaths

- les maths à la découverte du monde

- place aux maths

Merci!!

Si quelqu'un sait faire un sondage, j'aurais bien aimé en faire un avec tous les fichier de maths de ce1....

Modifié par mamiebrossard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    3

  • barbabelle

    3

  • Franjoe

    3

  • poupoune69

    3

Bonjour, je fais à nouveau un post pour savoir ce que vous utilisez en fichier maths ce1...

J'ai l'impression que cap maths demande beaucoup de préparations, et je n'aime pas être enfermée dans un fichier. J'ai eu 2 ans Picbille, je voudrais maintenant un fichier qui soit un support, et rajouter des fiches ne m'embête pas.

Que pensez-vous de:

- spirales

- thévenet

- diagonale

- euromaths

- les maths à la découverte du monde

- place aux maths

Merci!!

Si quelqu'un sait faire un sondage, j'aurais bien aimé en faire un avec tous les fichier de maths de ce1....

J'utilise pour comprendre les math:je le trouve très bien,j'y rajoute des exos de math elem et des exos glanés sur internet ou de mon cru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de modifier ton message pour mettrre un sondage mais j'y arrive pas :blush:

Sinon, Place aux maths, je te le déconseille <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette année j'utilise diagonale. Le livre du maître est très bien fait mais je n'aime pas du tout le fichier. Il manque cruellement d'exercices à mon goût et il est trop difficile pour la majorité de mes enfants. J'ai donc chercheé pour l'an prochain un autre fichier et je pense que je vais prendre "vivre les maths" il a l'air pas mal. J'ai hésité avec "les maths à la découverte du monde " qui à l'air bien aussi. Ma collègue l'utilise pour le CP et le trouve très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette année j'utilise diagonale. Le livre du maître est très bien fait mais je n'aime pas du tout le fichier. Il manque cruellement d'exercices à mon goût et il est trop difficile pour la majorité de mes enfants. J'ai donc chercheé pour l'an prochain un autre fichier et je pense que je vais prendre "vivre les maths" il a l'air pas mal. J'ai hésité avec "les maths à la découverte du monde " qui à l'air bien aussi. Ma collègue l'utilise pour le CP et le trouve très bien.

c"est vrai mais il faut etre organisé et bien planifier les notions.C'est très modrne et interessant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c"est vrai mais il faut etre organisé et bien planifier les notions.C'est très modrne et interessant!

Tu parles duquel ? Diagonale, Vivre lesmaths ou les maths à la découverte du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la gentille personne qui a fait le sondage :wub:

ça marche pas beaucoup, mais j'ai vu euromaths et vivre les maths pour l'instant.. Cap maths, j'abandonne l'idée, j'ai vu l'épaisseur du fichier photocopiable :wacko:

Je ne connais pas spirales ni thévenet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c"est vrai mais il faut etre organisé et bien planifier les notions.C'est très modrne et interessant!

Tu parles duquel ? Diagonale, Vivre lesmaths ou les maths à la découverte du monde ?

pour les math a la decouverte du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie énormément Cap Maths... Pourtant j'ai traîné les pieds quand je l'ai trouvé dans la classe il y a 2 ans sans l'avoir choisi. C'était trop mélangé pour moi : sur la même page plusieurs notions abordées.Et puis on s'y fait.

Je n'utilise pas le fichier photocopiable. Je propose des fiches bidouillées. On s'entraîne au brouillon, sur l'ardoise, sur le cahier... Et puis on se lance sur le fichier.

J'ai découvert cette année vivre les maths mais pour des niveaux plus élevées (CE2 et CM1). Il est pas mal du tout, et pour le coup on sait où on va : les leçons sont classées et séparées (comme dans euromaths je crois).

Vivre les maths me semble plus facile et guidant que Cap maths. Alors à mon avis il faut savoir ce que l'on attend exactement du fichieravant de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise "vivre les maths" et je ne changerai pas tout de suite, j'en suis très satisfaite. Je le trouve très clair pour les élèves, et le guide du maître est plutôt bien: il propose des activités préparatoires (à prendre ou à laisser selon la leçon) qui ne nécessitent pas trop de matériel, ou que l'on peut faire soi-même. j'avais regardé plusieurs fichiers avant de choisir et je m'étais laisser convaincre par celui-ci en lisant sur le fichier "une méthode simple et efficace", exactement ce que je voulais pour mes élèves qui n'ont pas un super niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et bien moi j'utilise CAP MATH cette année et j'en suis très, très contente ! J'aime bcp l'idée de revoir ts les jours des notions déjà étudiées, une petite révision avant d'entrer ds la notion du jour.

Moi aussi, j'utilise bcp l'ardoise et le cahier pr découvrir, s'entrainer, et ensuite on passe au fichier.

Je ne suis pas "à la lettre" le cahier du maître, trop de préparation matérielle parfois pas très utile pr le grp classe : mais il est très complet et propose des activités concrètes (très utile pr faire remédiation). Qd au fichier photocopiable, je m'en sers uniquement pr les élèves les + rapides.

Si j'ai un CE1 à la rentrée, je reprends CAP MATHS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux CE1 de notre école utilisent Pour comprendre les mathématiques de Hachette éducation. Ce fichier nous convient. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...