Aller au contenu

Where is Spot?


clairefontaine

Messages recommandés

Bonjour, Quelqu'un a-til déjà exploité l'album Where is Spot? Je compte le faire avec des CE2 début mai. Si vous pourriez me dire comment débuter, merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend déjà des acquis de tes élèves et de tes objectifs. Avec cet album, tu peux t'attaquer aux objectifs suivants :

- savoir désigner quelques objets de la maison (the stairs, the piano, the basket, the bed ...) puis ensuite tu te diriges vers les pièces de la maison.

- savoir situer un objet par rapport à un autre (étude des prépositions)

- savoir désigner différents animaux (mais là c'est uniquement à partir des illustrations)

Voili voilou quelques pistes potentielles :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter ce sujet car il m'intéresse également.

Je voulais savoir si certaines âmes charitables aurais des fiches d'activités sur cet album surtout en rapport avec la localisation car je rame un peu... :huh:

merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour amener le travail sur les prépositions en CE2, je travaille sur Spot, vers janvier, et on travaille avec une marionnette que les enfants cachent et doivent retrouver dans la classe. Je reprends les prépositions du livre ainsi les enfants peuvent comprendre l'histoire (une fois le vocabulaire acquis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Pour amener la structure ''Where is ... ?'' j'amène le personnage Charlie (vous savez, ''Où est Charlie?'') et on essaie de trouver Charlie. (''Where is Charlie?''). On trouve pas mal d'images sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! J'ai tout enregistré :)

Juste une question : au final, elles sont où les dents de grand-mère, c'est la maître qui décide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! J'ai tout enregistré :)

Juste une question : au final, elles sont où les dents de grand-mère, c'est la maître qui décide ?

Comme la plupart des jeux : au départ je mène, guide et c'est moi qui décide sur un grand format, ensuite quelques élèves le font pour la classe, et enfin, ils y jouent par groupe de 4 ave cun élève meneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cece25 demande où sont les dents de la grand-mère. Pour avoir lu la fiche du maître jusqu'au bout (ohh surprise, j'ai tout compris en anglais!) , je peux dire que les dents de la grand-mère sont en fait......(suspense de dingue...roulement de tambour) dans le frigo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...