Posté(e) 25 avril 200719 a Bonjour, Je voulais commencer avec les phrases interrogatives, différentes façons de poser les questions puis les phrases exclamatives en travaillant l'intonation et en exprimant différents sentiments. Ensuite je voulais distinguer phrases exclamatives et impératives qui peuvent aussi avoir un point d'exclamation et enfin finir avec phrases affirmatives et négatives. Qu'en pensez-vous?
Posté(e) 26 avril 200719 a Qu'as-tu fait auparavant ?? Les élèves connaissent-ils les 4 types de phrases ?
Posté(e) 26 avril 200719 a Auteur Qu'as-tu fait auparavant ??Les élèves connaissent-ils les 4 types de phrases ? Je ne sais pas exactement ce qu'ils savent, c'est un stage, je suis en PE2, ils connaissent je pense ce qu'est une phrase, repérer un verbe ...ils savent ce qu'est une phrase interrogative mais n'ont pas réfléchi à la construction ni aux différentes façons de poser une question par exemple ..
Posté(e) 26 avril 200719 a Tu pourrais leur proposer un extrait du livre qu'ils lisent en ce moment ou autre, qui comporterait différentes façons de questionner !!
Posté(e) 26 avril 200719 a Auteur Tu pourrais leur proposer un extrait du livre qu'ils lisent en ce moment ou autre, qui comporterait différentes façons de questionner !! oui j'y avais bien pensé mais on nous dit de ne pas mélanger ORL et littérature...