Aller au contenu

LC et maladie


julietta04

Messages recommandés

Voilà une petite question:

Recrutée sur LC en septembre, je suis, depuis, tombée plusieurs fois malade (bronchites à répétition, et en ce moment une gastro).. J'ai donc été plusieurs fois arrêtée quelques jours ( 2 jours par ci par là en général) et une fois 10 jours (j'ai fait la dengue) Au total de l'année scolaire +ou-25 je crois (mais ils comptent les we dedans!).. J'ai une gastro depuis lundi, je reprends vendredi..mais j'arrête pas de culpabiliser, et je me dis que peut-être on pourrait me dire "non tu n'iras pas en pe2 car tu a été malade trop souvent.." Mais quand je suis malade je ne me vois pas faire 50 min de trajet le matin et 1h le soir ds les bouchons, ni même encore moins tenir ma classe.Le syndicat me dit que non, que ça n'est pas possible d'être "virée" pour ça.. qu'il y en a bien qui font grève plusieurs mois en étant LC. Je deviens parano mais bon..Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite question:

Recrutée sur LC en septembre, je suis, depuis, tombée plusieurs fois malade (bronchites à répétition, et en ce moment une gastro).. J'ai donc été plusieurs fois arrêtée quelques jours ( 2 jours par ci par là en général) et une fois 10 jours (j'ai fait la dengue) Au total de l'année scolaire +ou-25 je crois (mais ils comptent les we dedans!).. J'ai une gastro depuis lundi, je reprends vendredi..mais j'arrête pas de culpabiliser, et je me dis que peut-être on pourrait me dire "non tu n'iras pas en pe2 car tu a été malade trop souvent.." Mais quand je suis malade je ne me vois pas faire 50 min de trajet le matin et 1h le soir ds les bouchons, ni même encore moins tenir ma classe.Le syndicat me dit que non, que ça n'est pas possible d'être "virée" pour ça.. qu'il y en a bien qui font grève plusieurs mois en étant LC. Je deviens parano mais bon..Qu'en pensez-vous?

Moi je pense que ce n'est pas possible.

Tu as eu des certificats à chaque fois non? Alors ne te fais pas de souci ;)

Soigne-toi bien!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite question:

Recrutée sur LC en septembre, je suis, depuis, tombée plusieurs fois malade (bronchites à répétition, et en ce moment une gastro).. J'ai donc été plusieurs fois arrêtée quelques jours ( 2 jours par ci par là en général) et une fois 10 jours (j'ai fait la dengue) Au total de l'année scolaire +ou-25 je crois (mais ils comptent les we dedans!).. J'ai une gastro depuis lundi, je reprends vendredi..mais j'arrête pas de culpabiliser, et je me dis que peut-être on pourrait me dire "non tu n'iras pas en pe2 car tu a été malade trop souvent.." Mais quand je suis malade je ne me vois pas faire 50 min de trajet le matin et 1h le soir ds les bouchons, ni même encore moins tenir ma classe.Le syndicat me dit que non, que ça n'est pas possible d'être "virée" pour ça.. qu'il y en a bien qui font grève plusieurs mois en étant LC. Je deviens parano mais bon..Qu'en pensez-vous?

Ne culpabilise pas, nous sommes des êtres humains et il est normal de tomber malade. Une fois, j'ai essayé d'assurer un remplacement en PS et j'ai tenu 1h30. A la récré, j'ai été voir la directrice en lui expliquant que je ne pouvais plus tenir (gastro) et je suis partie.

Nous sommes des êtres humains et il arrive aussi à pas mal de PE2 de tomber malade, donc je ne crois pas que ça joue sur ta façon d'enseigner. Regarde le nombre d'instits qui sont régulièrement remplacés car ils sont malades. Ils sont comme nous, quand ça arrive, nous subissons et aussi surhumain nous pouvons être parfois, cela ne suffit rarement pas.

:wub: et bon rétablissement

Lulu80110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les infections chroniques sont le lot des enseignants débutants.

les enfants sont porteurs de plusieurs infections et ton corps attrape tout.

Pour ma part, j'ai fait 3 angines en moins de 2 mois, avec presque 40 de fièvre: la 1ère fois, arrétée 1 semaine, la 2ème 4 jours, la 3ème ça tombait le week end...

résultat, ablation des amygdales avec un arrêt de 1 semaine et demie.

Notre santé passe avant tout. comment peut-on être performant malade?

Donc je pense que les syndicats et Malakime font bien de te rassurer, car il n'y a aucune raison que tu ne sois pas prise en PE2: tu as été appelée et en aucun cas ta PE2 ne dépend d'un nombre d'heures effectuées ou d'un nb d'arrêt maladie.

Alors soigne toi bien, repose toi bien, et mange plein de fruits pour renforcer tes défenses immunitaires

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Oui effectivement j'ai eu des certificats à chaque fois! D'ailleurs mon médecin aurait,je crois, préférer m'arrêter un peu plus logtemps..Une fois j'ai tenu la journée avec 39,5,mais le lendemain je n'y suis pas allée!

A l'inspection une dame m'a dit qu'au début c'était normal de choper tout ce qui passe!

Bon je vais essayer de ne plus m'en faire mais bon à chaque fois je culpabilise!!

Bonne nuit!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...