Posté(e) 25 avril 200719 a Est-ce qu'il existe un plan simple et efficace si l'on nous demande d'imaginer une séance de lecture littéraire? Voici ce que j'ai trouvé dans un bouquin: 1 - Entrée dans le texte (ou projet de lecture) 2 - Construction du sens du texte 3 - Formulation du sens global du texte 4 - Débat interprétatif 5 - Bilan de l'activité mm..c'est bien beau tout ça mais ça me semble très abstrait.. je ne vois pas bien la différence entre étape 2 et 3 par exemple.. en fait comment ça se passe vraiment sur le terrain? voyez-vous des exemples? combien de temps passer sur chaque activité etc... quelqu'un pour m'éclairer?? Et pour une séquence??!!! Merci de votre aide et bon courage à tous!
Posté(e) 25 avril 200719 a Je ne me suis jamais vraiment posé la question. Mais ce que je crois comprendre, c'est que les élèves doivent en 3 exprimer aux autres ce qu'il a trouvé en 2. On peut peut être imaginer que la phase 2 se fait individuellement et que la 3 se fait à plusieurs. La phase 4 se faisant en groupe classe.