Posté(e) 26 avril 200719 a Auteur et par la même occasion, comment enchainer sur la notion de chaine alimentaire?
Posté(e) 26 avril 200719 a Personnellement oui, j'ai introduit ces thèmes La chaîne alimentaire pour moi est plus du ce1 voir du cycle 3 !
Posté(e) 26 avril 200719 a Auteur ok merci. Je pensais aussi qu'en effet la chaine alimentaire était un peu compliquée pour des CP. Je ne pense pas l'aborder bien que la titulaire que je remplace l'a mis dans ses progressions.
Posté(e) 26 avril 200719 a Tout pareil que mamiebrossard en ce qui me concerne. Les notions d'herbivore, carnivore... sont très bien passées avec mes CP! Bon courage
Posté(e) 3 mai 200719 a Pareil pour moi pour les cp!!ca s'est bien passé!!!! J'ai rajouté la notion d'omnivore également...
Posté(e) 30 mai 200719 a Vous avez utlisé herbivore? Quelle définition avez vous donné? Qui mange de l'herbe, qui mange des plantes, qui mange des végétaux?
Posté(e) 30 mai 200719 a Vous avez utlisé herbivore? Quelle définition avez vous donné? Qui mange de l'herbe, qui mange des plantes, qui mange des végétaux? Des végétaux. On a expliqué tous les termes: carnivoire, herbivore, omnivore ... Mais cela avait été déjà abordé en GS On a fait un classement de différents animaux selon leur nourriture ...
Posté(e) 30 mai 200719 a Merci pour ta réponse ultra rapide Nathalie. Je vais donc utiliser herbivores: qui mangent des végétaux...