louloute_ Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Comment introduire un travail sur les rimes avec des GS ? Mon objectif étant de leur faire produire des rimes à partir d'une structure de l'album que je vais travailler et leur prénom.
stella78 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Comment introduire un travail sur les rimes avec des GS ?Mon objectif étant de leur faire produire des rimes à partir d'une structure de l'album que je vais travailler et leur prénom. Voilà ce que j'ai fait avec mes MS-GS : Je leur ai fait écouter une phrase assez courte qui commençait par mon prénom qui lui même rimait avec la fin de ma phrase. (Exemple : Charline boit de la grenadine) Je leur ai demandé ce qu'ils remarquaient, s'il y avait des ressemblances. Ils ont très vite entendu la rime et je leur ai demandé de continuer en utilisant leur propre prénom. Nous l'avons fait pour tous les prénoms de la classe. Nous avons ensuite inventé une comptine pour les élèves de la classe de ma collègue. Et nous sommes allés dans leur classe pour leur réciter en leur demandant de trouver la suite (car nous n'avions pas fait tous les prénoms de leur classe). Ils se sont bien investis. Et maintenant, ils me disent souvent : "Maîtresse, ce mot rime avec..."
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant