Posté(e) 3 décembre 200322 a Bonjour, Comme nous avons travaillé sur le loup. Cet album serait bienvenu pour Noël. Connaissez vous cet album ? Avez-vous déjà travaillez sur cet album ? Merci pour votre aide.
Posté(e) 4 décembre 200322 a Auteur Personne ne connait ??? Ce n'est pas grave, je vais tenter qd même ...
Posté(e) 4 décembre 200322 a On a commencé hier... avec mes MS/GS ! Primo, décrire les images, tenter de les interpréter. Puis j'ai lu. Je suppose que tu cherches d'autres activités... Je n'en ai pas.
Posté(e) 4 décembre 200322 a Peut être que ce serait sympa de créer un réseau d'albums sur la thématique de Noel jusqu'aux vacances et de créer un réseau à la rentrée sur la thématique du loup... Dans les activités, tu peux photocopier plusieurs photocop' des différents albums: les enfants doivent retrouver la provenance de l'image. Tu peux également travailler sur des images séquentielles; tu sélectionnes quelques images du même album assez parlantes: les enfants doivent les remettre dans l'ordre, ils s'auto-évaluent pour les 2 activités proposées grâce aux albums... Yzaza
Posté(e) 4 décembre 200322 a Auteur Merci pour vos idées !!!! Yzaza, cet album vient terminer notre projet autour du loup. Donc, à la rentrée nos changeons de type d'écrit.
Posté(e) 4 décembre 200322 a Quelques pistes ici : http://www.asienbangkok.com/Ens_primaire/l...terature_10.htm