Aller au contenu

inscription pe2


vacoma

Messages recommandés

Bonjour ! :)

Pouvez vous me confirmer que l'on a pas à s'inscrire en pe2 en tant que LC ?

Savez vous si on fait la prérentrée avec les enseignants (auquel cas on connait notre quart de décharge pendant les vacances ??)?

Autre chose, savez vous si les dix jours d'absence par année auxquels on a droit pour enfant malade sont comptés par année civile ou scolaire ?

Que de questions, merci de votre aide ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

Pouvez vous me confirmer que l'on a pas à s'inscrire en pe2 en tant que LC ?

Savez vous si on fait la prérentrée avec les enseignants (auquel cas on connait notre quart de décharge pendant les vacances ??)?

Autre chose, savez vous si les dix jours d'absence par année auxquels on a droit pour enfant malade sont comptés par année civile ou scolaire ?

Que de questions, merci de votre aide ! :wub:

Effectivement tu ne t'inscrit pas en PE2. Tu es affectée à l'iufm du département qui t'a recruté.

Oui on fait la pré-rentrée, tu vas recevoir un courrier (assez tôt si mes souvenirs sont bons) t'indiquant dans quelle école tu es affecté en stage filé.

Et les jours pour enfant malade sont comptés par année civile.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà qui éclaircit l'avenir :D

Merci beaucoup pour ces renseignements ! :blush:

Concernant le stage filé, il n'y a donc pas de voeux à faire ? (géographiquement parlant) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si si on fait des voeux, excuse moi j'avais oublié de le préciser.

En fait tu vas recevoir des papiers de l'iufm et notamment une fiche à remplir pour les stages, sur laquelle tu indiques les communes dans lequelles tu préfères aller. Moi par exermple j'ai eu mon premier voeux, mon stage filé est à 2mn de chez moi et mes 2 stages groupés n'étaient pas loin non plus.

Relax, ça va bien se passer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si si on fait des voeux, excuse moi j'avais oublié de le préciser.

En fait tu vas recevoir des papiers de l'iufm et notamment une fiche à remplir pour les stages, sur laquelle tu indiques les communes dans lequelles tu préfères aller. Moi par exermple j'ai eu mon premier voeux, mon stage filé est à 2mn de chez moi et mes 2 stages groupés n'étaient pas loin non plus.

Relax, ça va bien se passer :P

Merci beaucoup myloup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est plus clair et rassurant ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que nous connaissons nos lieux de stages avant la rentrée ? Et donc avant les autres pe2 venant d'avoir le concours ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà qui éclaircit l'avenir :D

Merci beaucoup pour ces renseignements ! :blush:

Concernant le stage filé, il n'y a donc pas de voeux à faire ? (géographiquement parlant) :cry:

A l'iufm de Lyon, tu ne fais pas de voeux, on t'affecte où bon leur semble :ninja:

Tu peux donc avoir de la chance... ou pas!

Prépare-toi à faire des kilomètres (voiture, nounou...) quitte à avoir une bonne surprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est comme l'affectation en LC. C'est un peu la loi du hasard...

Surtout que certains départements (dont le mien) sont grands.

Enfin, pour les LC recrutés en même temps, ils les affectaient au plus près. On peut toujours espérer en Pe2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: Bon j'aime moins les autres réponses ! Enfin, on verra bien, de toutes façon je pense prendre quelqu'un à domicile pour garder mes monstres, vu que j'ai déjà 1 h de route pour aller à l'iufm :cry:

Par contre, au cas où ça intéresse quelqu'un : à Lyon la rentrée PE2 est le mercredi 28 aout (j'ai envoyé un mail et on m'a gentiment répondu ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...