Posté(e) 27 avril 200719 a Voilà, je bloque sur ce chapitre...déjà parce que j'ai du mal à reconnaitre les 6grandes catégories de relations additives, et ensuite, parce que je me demande à quoi ça sert pour le concours? Si on nous interroge là dessus, quelles peuvent etre les questions! je ne vois pas du tout à quoi ça sert! help me please
Posté(e) 27 avril 200719 a je veux bien essayer, mais je ne vois pas ce que tu appelles les relations additives ?
Posté(e) 27 avril 200719 a Voilà, je bloque sur ce chapitre...déjà parce que j'ai du mal à reconnaitre les 6grandes catégories de relations additives, et ensuite, parce que je me demande à quoi ça sert pour le concours? Si on nous interroge là dessus, quelles peuvent etre les questions! je ne vois pas du tout à quoi ça sert! help me please Kesaco, structures additives ? Ce sont les sifférentes sortes de problèmes partie-partie tout etc ???
Posté(e) 28 avril 200719 a hello on arrete de psychoter ok ; Vergnaud a créé cette notion pour classifier les problemes d'addition ET de soustraction ; ( et les organiser entre ce 1 ce 2 ) ; en gros 4 cas (ou 6 ) suffisent ; on distingue etat et transformation 1)reunion d'etats ( ou recherche d'une part) 2)recherche etat final 3)recherche etat initial 4)recherche transformation ( et composition de transformations comparaison d'etats si on veut faire du zele ) on se lance ; chacun ecrit un enoncé avec des billes 1) j'ai 12 billes bleues et 14 billes rouges, combien ai-je de billes en tout /// fin CP LA RAISON c'est qu'il n'y pas qu'une seule situation qui pourrait caractériser soustraction vs addition, ni les enoncés d'ailleurs ( mots inducteurs )