Posté(e) 28 avril 200719 a nous devons élaborer notre nouveau projet d'école. êtes-vous dans la même situation? Nous sommes à la recherche d'une trame de document moins lourde à réaliser. Combien de pages comportent le vôtre? combien de temps passez-vous à sa réalisation?
Posté(e) 28 avril 200719 a Nous avons quasiment bouclé le projet d'école: on a eu 2 réunions ( 1h et 1/2 h) pour trouver quel serait notre thème et ce qu'on pourrait mener autour. Ensuite, on a bossé un mercredi entier pour reparler de ça et bien "ficelé" le projet puis on a tapé presque toutes les fiches actions. En ce qui concerne, la partie " théorique" ( nb d'élèves, maintine, ppre....), notre directeur se charge de ça. Notre projet concerne la BCD et la littérature de jeunesse avec des intervenants ( conteurs...), création d'un livre par cycle .... Malheureusement, je n'ai pas de trame à te donner.
Posté(e) 5 mai 200719 a Auteur Nous avons quasiment bouclé le projet d'école: on a eu 2 réunions ( 1h et 1/2 h) pour trouver quel serait notre thème et ce qu'on pourrait mener autour. Ensuite, on a bossé un mercredi entier pour reparler de ça et bien "ficelé" le projet puis on a tapé presque toutes les fiches actions. En ce qui concerne, la partie " théorique" ( nb d'élèves, maintine, ppre....), notre directeur se charge de ça. Notre projet concerne la BCD et la littérature de jeunesse avec des intervenants ( conteurs...), création d'un livre par cycle ....Malheureusement, je n'ai pas de trame à te donner. Ben ça a l'air de bien avancer... Nous on n'est que 2 alors forcément.... Bon finalement on a bien avancé aussi sur notre projet mais on n'a pas de "fiche-action". On va le faire sous forme de tableau : item (objectif) : on fait ça... Notre projet concerne plus ou moins le vivre ensemble. Disons qu'il n'y a pas de titre précis on a mis nos idées come ça en vrac avec les actions que l'on pourrait mener. C'est la mise en forme qui va être drôle....
Posté(e) 8 mai 200719 a L'année dernière, dans une de mes écoles, on a élaboré un nouveau projet d'école. Je me souviens que la directrice avait un "formulaire" à remplir, qu'elle a du avoir à l'inspection. Ca serait sûrement + simple pour toi, si tu avais un imprimé de ce type à remplir. Tu peux peut-être demander à ton inspection ?