Aller au contenu

Recherche planche de personnages pour jeu "qui est-ce ?"


mali-malou

Messages recommandés

Bonjour,

Qui sait où je pourrais trouver une planche d'images de personnages (visages) avec des caractéristiques visibles en noir et blanc ?

Par exemple : glasses/no glasses, short hair/long hair, moustache/no moustache, earrings/no earrings, etc ?

Je recherche ce type de document pour faire des jeux en anglais : on choisit un personnages (secret), puis les élèves posent des questions, et doivent trouver le personnage par déduction et éliminations successives, en fonction des réponses à leurs questions.

Et il faut que ce soit en noir et blanc car je n'ai pas de photocopieur couleur. Donc pas de brown hair/red hair ou blue eyes/brown eyes...

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Perso, j'ai fait ce jeu avec les élèves eux-mêmes... On s'est éclaté...

Avant de faire ainsi, je prenais le temps de dessiner des personnages au tableau mais ils ont bien moins aimé...

Voili voilou...

xxx

Au passage, je vends une malette Lollipop neuve ... : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=113488

Ah et j'avais pas vu... Bon courage pour tes derniers jours à Capitaine Bastien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Perso, j'ai fait ce jeu avec les élèves eux-mêmes... On s'est éclaté...

Avant de faire ainsi, je prenais le temps de dessiner des personnages au tableau mais ils ont bien moins aimé...

Oui, c'est une idée :D ... mais j'ai peur que la personne qui doit faire deviner le personnage ne soit tentée de le regarder... et donne ainsi la réponse à tout le monde !

C'est pour cette raison que je cherche une planche photocopiable. Quant à dessiner les personnages au tableau, euh, je ne me sens pas du tout mais alors pas du tout capable de le faire ! Les portraits, c'est pas mon truc ! :(

En ce qui concerne notre cher site de CB, il semblerait qu'il vive ses derniers jours. Le déménagement vers Torcy est proche, et de toute façon tout tombe en ruine, la toiture, les chasses d'eau, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je n'ai pas exactement ce que tu cherches sûrement mais j'ai des différences.

J'ai vieux / jeune

heureux / triste

mais pas tout à la fois..

grand/petit

gentil/ méchant,

tout ça en noir et blanc

Sinon, y'a un jeu en maths dont je ne trouve plus le nom qui fonctionne comme cela un peu .... ah si ! le "jeu des portraits" ? ça te dit quelque chose ?

si tu es intéressé par ces oppositions envoie -moi ton mail perso en mp car je n'arrive pas à mettre même un exemple ici.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai joué au Who is it? avec mes élèves en début d'année. j'ai photocopié les visages des personnages du jeu de société. donc si tu veux, je peux t'envoyer la planche avec tous les personnages.

moi aussi j'ai qu'une photocopieuse couleur. mais pour mieux jouer avec eux, je leur ai fait colorier la photocopie en leur donnant des consignes écrites sous forme de liste du genre they have brown eyes : Peter, Sam.... ils avaient à le faire chez eux comme ça on a pu jouer dès leur retour. tu peux aussi leur faire colorier avec des consignes orales, en français ou en anglais selon le tps que tu as.

ça a très bien marché avec les élèves !

dis-moi donc si ça t'intéresse : je peux t'envoyer la planche en noir et blanc et recoloriée par mes soins ! suffit de m'envoyer un MP

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponses !

Le site du CRDP Limousin a l'air très bien, je ne le connaissais pas, et hop, dans mes favoris ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/, dans "langues vivantes" --> "ressources départementales" --> "outils du challenge", un "who is it" sur le thème des pirates.

Pas mal de séances toutes prêtes aussi, toutes sur le thème des pirates. Je confirme pour en avoir testé plsuieurs (ma classe participe au challenge) que ces séances sont vraiment bien faites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Salut

j'ai joué au Who is it? avec mes élèves en début d'année. j'ai photocopié les visages des personnages du jeu de société. donc si tu veux, je peux t'envoyer la planche avec tous les personnages.

moi aussi j'ai qu'une photocopieuse couleur. mais pour mieux jouer avec eux, je leur ai fait colorier la photocopie en leur donnant des consignes écrites sous forme de liste du genre they have brown eyes : Peter, Sam.... ils avaient à le faire chez eux comme ça on a pu jouer dès leur retour. tu peux aussi leur faire colorier avec des consignes orales, en français ou en anglais selon le tps que tu as.

ça a très bien marché avec les élèves !

dis-moi donc si ça t'intéresse : je peux t'envoyer la planche en noir et blanc et recoloriée par mes soins ! suffit de m'envoyer un MP

ciao

Bonsoir,

je souhaite faire un qui est-ce en anglais avec mes élèves de CM1-CM2 et je suis à la recherche de portraits supports. Pourrais-tu me les envoyer par mail si possible? Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été avec plaisir Lunoucette mais je n'ai pas ce doc. C'était une photocopie qui est au fin fond d'un carton, lui-même au fin fond de mon garage. Ca fait 7 ans que je n'ai pas fait d'anglais avec ma classe (poste fractionné). Et je ne l'ai pas scanné dans mon ordi.

Désolée et bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...