Posté(e) 30 avril 200719 a bonjour, je cherche des idées pour le moment d'accueil le matin au cycle 2. Je ne sais pas trop queoi faire à part une lecture offerte, un quoi de neuf?,... je cherche des idées!!!!
Posté(e) 30 avril 200719 a Faire lire le menu du jour, voir une oeuvre d'art/un peintre/une musique/une chanson/un chanteur ..., vocabulaire (un mot par jour), la météo et relevé de température ...
Posté(e) 1 mai 200719 a Auteur ah oui l'objet: je peux demander a un élève d'en apporter un et de le faire deviner???? et pour le "mot du jour", sous quelle forme l'introduire?
Posté(e) 1 mai 200719 a Dans les basiques : - date : écriture, veille, lendemain, avant-veille, surlendemain, mois d'avant, d'après, 1 semaine avant, 1 semaine après, dans tant de jours, il y a tant de jours, mois n° tant .... - absents, présents : --> addtion, soustraction - quoi de neuf - lecture de l'emploi du temps de la matinée (journée) Dans ceux qui ne sont pas tous les jours - responsabilités - quoi de neuf sonore - tableau à analyser - exposé - écrit personnel à présenter - lecture d'une poésie - analyse d'un article de journal ou autre écrit -