Aller au contenu

"Amstrong" de Nougaro au CRPE?


lucibile

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je passe le CRPE dans 2 jours... :cry:

Sans grande conviction, j'essaie également de voir ce que je pourrais présenter en musique (si c'est pas pour cette année, je croise les doigts pour l'an prochain!) et j'avoue que je ne sais pas trop ce qui serait mieux.

J'ai fait du violon pendant quelques années et j'avoue que j'avais envie de présenter un morceau avec mon instrument, et oui autant tirer profit de ces longues années douloureuses (sic)! Mais les morceau que j'aurais envie de présenter sont plutôt "classiques" et franchement, je ne vois pas bien comment ensuite intégrer ça en ma faveur pendan l'entretien oral: quel intérêt pour les élèves? c'est un peu flou pour moi.

Pensez-vous que j'aurais intérêt à me rabattre sur le chant? Dans ce cas que pensez-vous d'"Amstrong" de Nougaro? Là, je sens que j'aurais plus de pistes pour l'exploitation en classe...

j'attend vos conseils avec impatience, et je dis un gros M.... à tous les pauvres bougres qui, comme moi, sentent qu'ils vont se faire méchament recaler le 25... Pour les autres, bonne continuation quand même lol! ;)

Modifié par lucibile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un classique du concours! beaucoup de personnes que je connaissais avaient opté pour cette chanson..à toi de voir donc, si tu veux faire dans l'originalité ou pas.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai passé...j'ai joué un morceau de piano classique. Il ne fallait pas que ça ait un rapport avec les enfants. Tu avais une écoute musicale à préparer et là ça avait un rapport avec la péda en musique.

Es-tu sûre qu'il faille que ça ait un rapport?

Sinon, perso, reste dans l'instrument. Se mettre à chanter ça peut être piège!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai passé...j'ai joué un morceau de piano classique. Il ne fallait pas que ça ait un rapport avec les enfants. Tu avais une écoute musicale à préparer et là ça avait un rapport avec la péda en musique.

Es-tu sûre qu'il faille que ça ait un rapport?

Sinon, perso, reste dans l'instrument. Se mettre à chanter ça peut être piège!

bon courage

Alors je confirme que le morceau choisi doit pouvoir être exploité avec les enfants. Je pense aussi que des morceaux de musiques classiques peuvent être utilisé : il y en a qui sont proposé dans les documents officiels en musique : j'ai une liste de morceaux en pdf mais elle ne passe pas. Tu peux peut-être utilisé l'ode à la joie (Beethoven) : tu le joues une fois avec ton onstrument puis la deuxième fois avec les paroles (Je vais faire un tuc dans ce genre mais sur un autre morceau classique). Du coup pour l'utilisation en péda tu peux travailler sur les instruments, l'apprentissage d'un chant, la culture générale en musique, les hymnes (français, européen + autres)... C'est suffisant pour 10 minutes ?! :)...

Pour ce morceau il en existe même des version Hard (Rainbow) avec guitare saturée

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer ce morceau de rainbow et la liste de quelques morceaux de musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vécu,

Ma fille a étudié et chanté cette chanson dans sa chorale en CE2 l'an dernier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai passé...j'ai joué un morceau de piano classique. Il ne fallait pas que ça ait un rapport avec les enfants. Tu avais une écoute musicale à préparer et là ça avait un rapport avec la péda en musique.

Es-tu sûre qu'il faille que ça ait un rapport?

Sinon, perso, reste dans l'instrument. Se mettre à chanter ça peut être piège!

bon courage

Alors je confirme que le morceau choisi doit pouvoir être exploité avec les enfants. Je pense aussi que des morceaux de musiques classiques peuvent être utilisé : il y en a qui sont proposé dans les documents officiels en musique : j'ai une liste de morceaux en pdf mais elle ne passe pas. Tu peux peut-être utilisé l'ode à la joie (Beethoven) : tu le joues une fois avec ton onstrument puis la deuxième fois avec les paroles (Je vais faire un tuc dans ce genre mais sur un autre morceau classique). Du coup pour l'utilisation en péda tu peux travailler sur les instruments, l'apprentissage d'un chant, la culture générale en musique, les hymnes (français, européen + autres)... C'est suffisant pour 10 minutes ?! :)...

Pour ce morceau il en existe même des version Hard (Rainbow) avec guitare saturée

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer ce morceau de rainbow et la liste de quelques morceaux de musique

coucou

d'abord merci à tous de vos réponses, je rentre tout juste d'une semaine de décompression (sic!) et "ça fait plaisir" d'avoir des nouvelles... bien sur, cela m'intéresserait d'avoir ce morceau, ne serait-ce que pour voir si je peux en faire quelquechose.

Sinon je me suis décidée pour l'instrument, allé hop hop hop on se remet le crin-crin aïe j'en ai mal aux oreilles d'avance!!!

si certains ont des idées de morceau à interpréter au violon, vous êtes bien évidemment plus que bienvenus.....! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...