Posté(e) 1 mai 200719 a Voici une évaluation sur les volcans. J'en ferai une prochainement sur les séismes. Je voulais séparer les 2 notions, bien qu'elles soient liées, pour que ça ne fasse pas une évaluation trop longue. J'attends vos commentaires. Merci.
Posté(e) 3 mai 200719 a Voici une évaluation sur les volcans.J'en ferai une prochainement sur les séismes. Je voulais séparer les 2 notions, bien qu'elles soient liées, pour que ça ne fasse pas une évaluation trop longue. J'attends vos commentaires. Merci. Je n'y connais pas grand chose, mais quel niveau as-tu ? Qu'ont-ils appris dans ta séquence sur les volcans ? --> point de départ de ton éval. La première question peut-elle tolérer un réponse sous forme de croquis car pour les élèves en difficulté en français, ça peut paraître difficile.
Posté(e) 6 mai 200719 a Je suppose que cela correspond à ce qu'ils ont appris. Pour moi, c'est correct. Juste une petite remarque concernant le schéma à compléter : j'aurais mis des flêches des deux côtés, parce que tout à droite, ça fait un peu confus.
Posté(e) 7 mai 200719 a Auteur J'ai des CM2. En effet, c'est ce que j'ai pu faire avec les élèves. Didou: ils pouvaient faire un schéma s'ils le voulaient, et l'annoter. Ils expliquaient avec leurs propres mots évidemment, bien que j'attendais des mots clés incontournables: plaques continentale et océanique, magma, manteau... AJ, j'avais commencé à mettre les flèches des 2 côtés et je trouvais que ce n'était pas assez "ordonné" Merci pour vos remarques
Posté(e) 28 mai 200719 a Auteur évaluation sur les séismes... pas satisfaite... il faudra que je modifie pour une prochaine fois