Aller au contenu

Comment choisir l'endroit où passer son concours ??


pika89

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre de mon post. Je ne savais pas où mettre ça et je n'ai pas trouvé de messages concernant ce sujet.

Je suis en L2 et donc normalement je passerais le concours durant mon année de L3 mais pour l'instant tout ça est un peu flou pour moi, je ne connais pas trop le fonctionnement et je ne sais pas trop comment choisir où passer mon concours. Je pense avoir le choix entre l'académie de Clermont-Ferrand et de Bourgogne.

Quels sont les points essentiels à prendre en compte ??

Merci de m'éclairer !!

Pika89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est dans le titre de mon post. Je ne savais pas où mettre ça et je n'ai pas trouvé de messages concernant ce sujet.

Je suis en L2 et donc normalement je passerais le concours durant mon année de L3 mais pour l'instant tout ça est un peu flou pour moi, je ne connais pas trop le fonctionnement et je ne sais pas trop comment choisir où passer mon concours. Je pense avoir le choix entre l'académie de Clermont-Ferrand et de Bourgogne.

Quels sont les points essentiels à prendre en compte ??

Merci de m'éclairer !!

Pika89

Tu parles de l'entrée en pe1? Normalement tu peux passer les deux, sauf si le QCM est le même jour.

Sinon je pense qu'il faut prendre en compte le taux de réussite au CRPE, le moyen de recrutement, et puis surtout ton désir de passer un bon moment dans telle ou telle académie ;)

Courage! :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles de l'entrée à l'iufm. En effet, il est possible que tu puisses passer les 2 en même temps puis choisir si tu es pris aux 2. Sinon, soit tu choisis suivant le mode de fonctionnement (quelles choses donnent des points pour le dossier ? Où as-tu le plus de chance d'avoir le plus de point ?) soit tu choisis par rapport au lieu géographique ; le plus pratique pour toi quoi ;)