Posté(e) 2 mai 200719 a je ne trouve plus le post quelqu'un peut m'aider merci et.... allons y gaiement pour la dernière ligne droite...
Posté(e) 2 mai 200719 a Je ne connais pas ce post, mais je peux te résumer les thèmes rapidement. Thème constant : tout le long du texte on parle de la vie du père noel. le thème est constant et on ajoute à chaque fois de nouvelles infos qui sont les rhèmes. Thème linéaire : le thème de la phrase vient du rhème de la phrase précédente. exemple : Devans chez moi il y a des ânes. Ces ânes sont des croix de saint andré. Thème éclaté : lorsque l'on développe des thèmes qui sont issus d'un hyperthème. exemple : Jean de la fontaine, Rimbaud, et Verlaine je les adore. L'hyperthème est les auteurs de la littérature française.* J'espère que ça t'aidera....
Posté(e) 2 mai 200719 a En résumé: thème constant: reprise du thème à chaque phrase, changement de rhème thème linéaire: le rhème de la phrase précédente devient le thème de la phrase, et ainsi de suite... Thème éclaté : il exite un"hyperthème"; présence de sous thème. J'espère que cela t'eclaire... Bon courage
Posté(e) 2 mai 200719 a Auteur En résumé:thème constant: reprise du thème à chaque phrase, changement de rhème thème linéaire: le rhème de la phrase précédente devient le thème de la phrase, et ainsi de suite... Thème éclaté : il exite un"hyperthème"; présence de sous thème. J'espère que cela t'eclaire... Bon courage merci les cocottes
Posté(e) 2 mai 200719 a Auteur En résumé:thème constant: reprise du thème à chaque phrase, changement de rhème thème linéaire: le rhème de la phrase précédente devient le thème de la phrase, et ainsi de suite... Thème éclaté : il exite un"hyperthème"; présence de sous thème. J'espère que cela t'eclaire... Bon courage et rhème c'est quoi exactement ???
Posté(e) 2 mai 200719 a Le rhème c'est l'élement nouveau de la phrase, l'information qui vient caractériser le thème .