Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Double niveau GS/CP

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour la question a sûrement été posée mais je n'arrive à trouver de réponse avec le moteur de recherche.

Voilà, demain je remplace pour la première fois un GS/CP je ne sais pas du tout comment m'y prendre car j'ai toujours vu des fonctionnements différents entre maternelle et élémentaire? Je ne sais pas du tout quoi faire? J'ai bien des choses pour chaque niveau mais pas pour l'ensemble?

Merci d'avance.

Posté(e)

Tu peux commencer par faire des rituels : date, appels

Pour cette première journée avec eux, tu peux commencer par un petit jeu : un élève au tableau qui ne doit répondre que par oui ou par non : il pense très fort à un camarade de la classe : les autres posent des questions pour deviner à qui il pense !

ca va te permettre de voir le niveau de participation et te permmetrre aussi de faire connaissance avec eux !

Ensuite, tu peux mettre les grandes sections sur un travail de graphisme pendant que tu fais lecture avec les cp puis les cp travaillent en autonomie sur des exercices de lecture pendant que tu peux faire un atelier avec les gs

récréation

maths avec les cp (gs peuvent par exemple faire le dessin du bonhomme ou autre chose en autonomie (coin jeu si il y a))

puis autonomie des cp pendant que tu refais un atelier avec les gs

L'après-midi, tu peux prévoir un album avec questionnement oral, une comptine, du sport ou de l'arts visuel !

Tu peux aussi prévoir un peu de sciences ou découverte du temps et de l'espace !

Après cette journée, tu verras quel était l'emploi du temps, les progressions ... qui te permettront de cibler et de travailler plus précisément !

Bon courage :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.