Aller au contenu

visite PE2: vorte


Messages recommandés

Je vous joins ma fiche de préparation (format Word).

Je compte "tester" cette séance demain samedi, en effectif réduit.

Qu'en pensez vous?

A quoi dois-je absolument faire attention (sécurité, organisation matérielle?)

J'ai peu de repères en TSP/PS et je n'ai eu mes élèves que deux jours. J'avoue que cette visite (évaluative) de conseiller péda m'effraie un peu.

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, fausse manip' :blush:

Le titre de mon sujet est: visite PE2: votre avis sur ma séance de motricité? (TPS/PS)

Voici ma prép:

motricit__TPS_PS_3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu ta fiche de prèp', et voilà quelques remarques qui me viennent à l'esprit (ça vaut peut être pas grand chose...)

- Pourquoi ne pas commencer sans contrainte de couleur dans un premier temps: juste rapporter le plus grand nombre d'objets dans sa maison...

La couleur pourrait intervenir dans une séance suivante par exemple... Parceque dans le feu de l'action, et surtout avec des TPS, je ne suis pas certaine qu'ils tiennent compte de cette consigne...

- Pourquoi laisser 12 élèves "spectateurs" donc inactifs à côté? Si c'est la première fois qu'ils font ce jeu, ils auront envie de tous participer, ça peut être frustrant et donc être un peu le bazard... Tu pourrais peut être organiser 2 jeux en parallèle en délimitant les terrains si tu as de la place et confier deux groupes à ton ATSEM, ou prévoir 4 groupes qui jouent ensemble avec deux tapis centraux un peu écartés l'un de l'autre...

- Dans la consigne, tu leur expliques que les ours déménagent, puis tu fais référence "au feu", je ne vois pas le rapport

- Va tu désigner une équipe gagnante?

Bon courage pour ta visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Moi aussi je me fais visiter lundi par une PIUMF EPS, voici ce que je prévois, donnez-moi votre avis:

Entrée dans l'activité / Echauffement :

Epervier pour accélérer le rythme

Course de sauts de grenouille pour échauffer les chevilles et muscles des jambes

Trois ateliers d'athlétisme dans le but de "courir vite":

1. La queue du diable orientée,

2. La course aux galets,

3. Le premier à son plot.

Un atelier dirigé par l'ATSEM, un autre par moi , le troisième en autonomie. Changement des groupes au bout de 8mn environ.

Après chaque course, retour sur le côté en marchant pour récupérer.

Peut-être une auto-évaluation pour l'atelier autonome avec un tableau à double entrée.

Retour au calme :

Donner ses impressions, atelier favori, qui a gagné ...

J'ai des PS / MS : 29 élèves.

Pralinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait beaucoup....

Les élèves ont ils deja joué a certains de ces jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait beaucoup....

Les élèves ont ils deja joué a certains de ces jeux ?

Ce sera la 4ème fois pour la queue du diable et la 3ème pour les deux autres. Dois-je supprimer un atelier?

Pralinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera la 4ème fois pour la queue du diable et la 3ème pour les deux autres. Dois-je supprimer un atelier?

Pralinette

Deux ateliers ça peut suffire, non? Et pour qu'il y ait un peu de "nouveauté" (pour modifier un peu tes objectifs et pour que les enfants gardent autant de plaisir à jouer) tu pourrais peut être introduire une variable dans un des jeux?...

Bon courage pour la visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je crois bien que deux ateliers suffiront. Ce que je crains un peu, c'est que les enfants ne soient pas assez actifs. En effet je mettrais aussi une variante. Merci pour vos conseils !

Pralinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...